Lumière sur Outils de développement des applications Silverlight

Les applications Silverlight peuvent être écrites dans n’importe quel langage de programmation Microsoft .NET. De même, n’importe quel outil de développement qui peut être utilisé avec les langages .NET peut fonctionner avec Silverlight, dû au fait qu’il pourra cibler directement le noyau CLR de Silverlight, à la place du CLR .NET.
Les versions 2.0 et 2.5 de Microsoft Expression Blend ont été pensées pour la conception des UI des applications Silverlight 1.0 et 2.0 respectivement. Visual Studio 2008 peut être utilisé pour développer et déboguer les applications Silverlight. Mais il faudra pour cela installer préalablement « The Silverlight tools for Visual Studio ». Les application Silverlight 3.0 sont programmables avec Visual Studio 2008 moyennant l’installation du toolkit correspondant. Pour la partie visuelle, Expression Blend en version 3.0 est nécessaire.
Un projet Web Silverlight contient d’une part le projet purement Silverlight ainsi qu’un projet ASP.NET exposant l’application dans une page ASPX ainsi qu’une page HTML (au développeur de choisir la version à utiliser). Pour fonctionner les fichiers Silverlight.js et CreateSilverlight.js sont fournis. Ils permettent l’initialisation du plugin Silverlight pour l’utilisation dans des pages HTML. Un composant permettant d’effectuer ces mêmes fonctions directement existe en mode ASP.NET. Il ne s’agit que d’un des modes possibles. Le plus simple étant la génération d’un fichier exécutable Silverlight (extension « .xap », un format ZIP renommé) qui peut être intégré dans une page HTML ou ASP.NET. Que cela soit Visual Studio ou Expression Blend, les outils de développement Silverlight génèrent automatiquement les deux types d’approche. Un projet Silverlight est typiquement constitué de fichier XAML pour l’interface utilisateur (UI) et de fichiers de code pour le code applicatif. Les applications Silverlight sont déboguées de la même manière que les applications .NET. Le « Remote Cross Plattform Debugging » du CLR de Visual Studio peut être utilisé pour déboguer les applications Silverlight tournant sur différentes plates-formes.by TAATJENE
News+ : Communiquer efficacement aux USA;France;Canada et L'Asie: Nous écrire à taatjene@gmail.com

Popular Posts