Lumière sur les enjeux ,objectifs autour MTN Money et Orange money en Afrique

La conjonction de la finance et de la mobilité peut être un enjeu économique important s'il est bien circonscris par les différents acteurs .
En juillet 2012, l'Afrique enregistre près de 625 millions d'abonnés mobiles.MTN Group est sans conteste le leader avec environ 170 millions d'abonnés donc plus de 50 millions au Nigeria.
En association avec plusieurs banques locales,plusieurs opérateurs  Télécoms ce sont lancés dans ce secteur avec des objectifs précis et chiffrés .Notamment MTN Group , qui vise 50 millions d'abonnés MTN Money dès 2015 en Afrique.
Le groupe France Télécoms via Orange lui aussi tablerait sur pas loin de 30 millions d'abonnés Orange Money.
En réalité , depuis leurs mises fin 2011, dans certains pays en Afrique, notamment au Cameroun, les services :
Ne décollent vraiment pas du moins jusqu'en juillet 2012.Des astuces sont donc formulées pour inciter leur adoption :
  • souscription gratuite
  • bonus 20% sur chaque recharge solde communication via Orange money ou MTN money .

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