App Store pour Banques : Enjeux et Opportunités pour les Banques et clients en Afrique


  Il reste vrai que le Mobile Banking en Afrique comme ailleurs n’est pas encore mature .Mais au regard du potentiel économique qu’une telle activité peut drainer, il serait mieux que les banques africaines dès à présent se positionnent pour mieux appréhender l’Avenir. En effet, être capable via son Smartphone, sa tablette tactile pour professionnel ou un client ordinaire de diligenter ses mouvements financiers en toute sécurité ne peut être source de valeur ajoutée et de crédibilité, pour les uns et les autres.

Le catalogue des applications qui devra tenir des vrais réalités de l’institution et celles liées à la nature de ses activités peut être dédié aux finances personnelles, prise en main de son épargne par exemple.
 On peut ainsi noter : Le service de gestion de l'épargne, l'assistant de suivi de ses dépenses, la solution pour réaliser des paiements simplifiés entre amis…Comme modèle économique, les banques peuvent alors choisir entre applis gratuites et payantes . Sans oublier que les besoins réels du client doivent être au centre de toute démarche.(image istockphoto).

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