Posts

Showing posts from January 10, 2012

SECURITE:Lumière sur la vidéo surveillance des stades football au Gabon:CAN 2012

Image
L'édition 2012 de la CAN(coupe d'afrique des nations) co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale intègre un vent d'innovation sécuritaire pas anodin quant on connait les mentalités dans ce pays d'Afrique centrale .l'intégration de la vidéo surveillance dans les stades a pour but : monitoring  flux de mouvements à l'extérieur et intérieur du stadeprévenir les incidentscombattre le vandalisme  En effet , la vidéosurveillance est un système de caméras disposées dans un espace public ou privé pour le surveiller. Les images obtenues avec ce système, sont ensuite visionnées et/ou archivées. Selon ses partisans, un tel système permet de prévenir la criminalité (vols, agressions, etc.) et d'opérer un contrôle social (mouvements de foule, etc.). Ses détracteurs lui reprochent son inefficacité, son coût et de nuire à la vie privée. Warning: Nous vous préconisons  plus de vigilance sur internet et mobile.En cas de doute Contacter Nous(traitement immédiat) .BY …

TELECOMS:Comprendre le statut de SET TELECOMS comme opérateur virtuel au Cameroun

Image
Traditionnellement un opérateur télécoms virtuel  a les caractéristiques ci-après : Il est une société indépendante de l'opérateur partenaire , ce qui lui permet de fixer ses tarifs propres. Etoo télécoms a choisi l'option mobile mais en outre peut intervenir en se concentrant sur des marchés sur lesquels il développe une activité marketing qui lui permet d'attirer de nouveaux clients. On peut distinguer différents positionnements d'opérateurs virtuels télécoms : Opérateur dit ethnique :cible des particuliers de nationalité ou d'origine spécifique, des frontaliers, ou des touristes étrangers. Il se différencie en proposant des tarifs agressifs vers l'international. Grâce à ce positionnement, il obtient un revenu par utilisateur plus élevé que la moyenne en facturant une plus grande proportion d'appels internationaux.Dit bas coûts se positionne sur une offre tarifaire plus agressive, en misant sur des coûts d'acquisition clients et des coûts opéra…

TELECOMS:Lumière sur la suppression des bonus d'appels chez MTN et Orange Cameroun en janvier 2012

Image
Les opérateurs télécoms Orange et MTN Cameroun ont décidé de suspendre la stratégie incitative à la consommation poussée de crédit de communication dès mi-décembre 2011.Le problème : moins rentable que prévue .Les plus impliqués dont en effet les revendeurs ambulants appelés "call box".En fait les Camerounais à chaque transfert de crédit effectué chez ces "callbox" recevaient un bonus proportionnel au crédit acheté.Ce qui permettrait en outre aux "call box" de pratiquer les tarifs d'appels sortant très bas.Désormais le tarif à la minute près est de 0.14 centimes d'euros soient environ 100 FCFA.Au Cameroun la pyramide de distribution crédit de communication se présente comme suit : Warning: Nous vous préconisons à plus de vigilance sur internet et mobile.En cas de doute Contacter Nous(traitement immédiat).