Posts

Showing posts from August 7, 2012

Guestpost:Inside Windows 8 Release Preview sine jun 2012

Image
It's Windows reimagined and reinvented from a solid core of Windows 7 speed and reliability .By

Lumière sur les enjeux pour l'Afrique d'héberger et contrôler ses propres données numériques dès 2012

Image
Parmi le dispositif de lutte contre le terrorisme aux USA figure en bonne place "le patriot act'' une loi qui au nom de la sécurité nationale aux USA donne de large pouvoir autorisation aux autorités américaines d'accéder à n'importe quel document même numérique pour les besoins de sécurité nationale .
Connectikpeople en parle , par ce que , le cloud couputing se développe progressivement en Afrique et beaucoup d'entreprises américaines hébergent via des abonnements de nombreuses et multiples données des entreprises,gouvernements,institutions publiques ... africains . En effet dès lors que vous confiez ,vous externalisez vos données chez un hébergeur privé qu'il soit américain ou pas , vous perdez : le contrôle , la sécurité,l'intégrité,la disponibilité ... de vos données . Car en cas de panne ou piratage serveurs de votre hébergeur , c'est la catastrophe   en terme de : d'intégrité,d'intimité,disponibilité,accès ... d"où la nécessite d…

Lumière sur l'Administrateur Adjoint SET Mobile accusé de d'incitation au meurtre à Douala au Cameroun en début août 2012

Image
Connu surtout pour ses frasques ,ses talents de gros fêtard et son échec à devenir footballeur professionnel ,Etoo David administrateur adjoint de SET Mobile , n'est autre que le frère cadet à Etoo Samuel .

Depuis donc décembre 2011 , il est administrateur adjoint de SET Mobile , une sorte de garde fou , sentinelle pour les intérêts de son frère ainé .Parmi ses passes temps favoris figurent notamment les championnats de football .Par conséquent durant le weekend du 04 août 2012 ,il  assiste à un match de Football entre FC Noun et Black Stars à New-Bell (quartier populeux de Douala).Le match finis en queue de poisson avec un mort sur le carreau .Parmi les présumés coupables et instigateurs du meurtre figurerait l'administrateur adjoint de SET Mobile , qui joint au téléphone semble très interloqué par l'affaire .

Lumière sur les revenus ,chiffres,enjeux Ornage Money Cameroun via AES-SONEL en 2012

Image
.
AES-SONEL  est l'unique entreprise para publique qui produit plus ou moins de l'électricité au Cameroun .  Mais surtout distribue et commercialise  l'électricité . A son actif en août 2012 près de 650.000 abonnés officiels donc environ 80% payent régulièrement leurs factures à la fin du mois .Cependant sur une population de 20 millions d'habitants le nombre de 650.000 abonnés  de cette société est très minable, car si on estime que les 650.000 abonnés représentent autant de ménages pour une moyenne de 07 personnes par famille , on obtient que 4.550.000 individus sur 20 millions .Via donc ces données Orange Cameroun a fait une mise sur cette niche via son service Orange Money .Le service permet donc aux abonnés mobiles de l'opérateur ,après une souscription , de payer entre autres leurs factures d'électricité via leur mobile .En fait l'objectif semble donc par conséquent simple pour l'opérateur de téléphonie mobile : Car si 1/4 des 650.000 abonnés AES-…