Stockage en ligne : Voici comment Dropbox comble ses insuffisances de recherche et développement.



Dans le monde de l’innovation, plus on est grand, moins on est capable d’innover ou d’apporter des solutions efficaces aux problèmes en temps réel. Par ce que les prises de décisions trainent et les équipes sont nombreuses. Par contre lorsqu’on est une jeune pousse de deux ou une personne, les choses vont très vite et l’innovation est presque toujours au rendez-vous.
Dropbox gagne en volume et en complexité  suite au rachat de d'AudioGalaxy, de Snapjoy, de Mailbox, d'Endorse ou de TapEngage. En général, chaque rachat se termine par la fermeture du service, par conséquent démontre la volonté du groupe à acquérir des technologies pointues nécessaires pour son
développement.
Ce qui veut aussi dire que les équipes existantes non pas toujours quant il le faut l’inspiration ou le bon angle pour innover, elles sont surtout appelées à intégrer et à maintenir.
En mettant la main ce début de semaine sur Sold, une jeune startup développant un assistant virtuel facilitant la revente d'un objet au meilleur prix, Connectikpeople observe que Dropbox poursuit sa stratégie, l’enjeu est certainement le long terme.
Ce qui intéresse Dropbox  dans cette acquisition c’est surtout l’algorithme conçu par Sold, capable de déterminer un prix de vente en fonction des informations recueillies. Désormais, ses développeurs vont le perfectionner pour l’intégrer progressivement dans les différents produits de Dropbox.

Popular Posts