Génération de trafic sur le point de vente (Web-to-store) : ce que vaut le français SoCloz.



Avant d’entrer dans le vif, rappelons toute suite ce que fait cette startup. En effet, pour ceux qui le découvrent, créée en 2010, SoCloz, une plateforme proposant aux enseignes d'afficher leurs produits en ligne pour attirer des clients sur le point de vente. En clair, afficher en temps réel la disponibilité en stock, le prix, les promotions en magasin et la distance qui sépare le consommateur de la boutique.
Dans cet écosystème SoCloz joue presque solo, même si le chiffre d’affaire pour 2013 dépassera difficilement le 1 million d’euros. En revanche la startup peut compter sur la fidélité de ses investisseurs
traditionnels notamment Alven Capital, Fa Dièse ; les business angels Michel Datchary, ancien directeur général de PagesJaunes et de Geoffroy Bragadir, fondateur d'Empruntis.

À la suite donc de 1 million d'euros capital levé en avril 2012, SoCloz y ajoute cette fois-ci 1.5 millions destinés à financer son expansion commerciale, marketing et le lancement d’un nouveau site.

Pour les magasins qui cherchent une place de marché virtuelle permettant de rechercher des produits dans leur catalogue, SoCloz se présente progressivement comme un acteur sérieux avec près de 10 000 boutiques et 1,5 million d'articles référencés.

Une note de 7 sur dix est justifiable compte tenu de la capacité de SoCloz à saisir les enjeux et à convaincre.
Note importante : faire noter ou évaluer sa startup s’est aller vers la perfection et gagner en galons auprès des investisseurs et clients. Connectikpeople est le leader mondial et pionner dans cet écosystème et devrait accompagner 15 millions d’entreprises internet dès 2015. Nous restons transparents et rigoureux sur nos critères accessibles à la demande.

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