Partage de fichiers 3D en ligne : ce que vaut La start-up française Sketchfab.



Manipuler avec aisance les fichiers 3d sur internet devient de plus une réalité quasi professionnelle. La masse des utilisateurs augmente, les technologies s’améliorent, les capitaux se réunissent et les business Angel font surface.
Dans cette dynamique, on retrouve une start-up française Sketchfab. Lancée en 2012 via l'accélérateur parisien Le Camping,  Sketchfab, spécialisée est parvenue pour la série B à lever un montant de 2 millions de dollars, en accueillant de nouveaux investisseurs. Un signe qui démontre que, de ce côté-là, les choses avancent. Elles avancent d’autant plus qu’en 1 déjà, la startup enregistre près de 100 000 utilisateurs et trois millions de pages vues par mois. Le modèle économique reste le freemium, c’est-
à-dire séduire en priorité les d'utilisateurs.
Pour cette série B de levée de fonds, menée par  Balderton Capital on retrouve nos amis Partech Ventures, Borealis Ventures, David Cohen, le fondateur de la société TechStars, sans oublier les business Angels historiques.

Le nouveau souffle de financement va faire utile en renforçant  l'équipe actuelle de 10 salariés ; faire évoluer technologiquement la puissance de la plateforme afin d'accompagner la hausse de son trafic et le nombre de fichiers 3D envoyés.
Avec Alban Denoyel, comme PDG et co-fondateur de Sketchfab, Connectikpeople voit vert et peut attribuer une de 8 sur dix en attendant d’analyser les travaux annoncés sur la plateforme.

Note importante : faire noter ou évaluer sa startup s’est aller vers la perfection et gagner en galons auprès des investisseurs et clients. Connectikpeople est le leader mondial et pionner dans cet écosystème et devrait accompagner 15 millions d’entreprises internet dès 2015. Nous restons transparents et rigoureux sur nos critères accessibles à la demande.

Popular Posts