Ecobank et MasterCard trouvent un accord sur les paiements électroniques


Jusqu’à novembre 2011,il était presque impossible pour les clients de la banque panafricaine ,Ecobank d’effectuer les paiements sur internet vers ou à partir de leurs comptes bancaires ou alors via une carte de crédit électronique.
Longtemps échaudée par de longues discussions entre les différents potentiels partenaires et atermoiements internes pour mettre en œuvre ce service. L’accord de mi-novembre 2011 avec le géant américain MasterCard des paiements électroniques, vient récompenser ces efforts à l’heure où l’économie numérique bat son plein.
La monétique ou paiement électronique désigne l'ensemble des traitements électroniques, informatiques et télématiques nécessaires à la gestion de cartes bancaires ainsi que des transactions associées.

La carte de paiement est un moyen de paiement présenté sous forme de carte plastique, équipée d'une bande magnétique et éventuellement d'une puce électronique. Il existe plusieurs sortes de cartes, en fonction de leur vocation :
  • La carte de débit est une carte de paiement qui permet différentes options de gestion au choix du porteur : débit immédiat, différé, paiement ou retrait simple en distributeur automatique de billets (DAB), à utilisation nationale ou internationale, etc.
  • La carte de crédit, présente généralement les mêmes caractéristiques que la carte de débit, mais elle est associée à une réserve d'argent, dont l'utilisation induit le calcul d'intérêts.
  1. DÉCOUVRIR ÉGALEMENT 

Popular Posts