Posts

Showing posts from November 21, 2011

TECHNOLOGIE:administrer un serveur UNIX ou Linux à distance via n'importe quel navigateur web.

Image
Sous Perl en  version 1.571 : la dernière version et en Java, Webmin permet de contrôler la majorité des serveurs logiciels utilisés par les administrateurs réseaux (Apache, Postfix, Sendmail, FTP, MySQL, PostgreSQL, Samba, SSH, BIND, etc.). Il peut également gérer les utilisateurs (comptes utilisateurs, gestion des quotas, répertoires, groupes, droits, etc.), les archives des actions sur le système (fichiers logs), les Clusters, les systèmes de fichiers voire l'arrêt ou le redémarrage du serveur.
Webmin est un service qui se lance au démarrage du serveur et qui est accessible via un URI. L'utilisateur peut se connecter à l'interface en indiquant dans l'URL (URL, adresse IP, etc.) du serveur le port de l'application (par défaut 10000). Ce port peut être redéfini directement depuis l'interface, tout comme beaucoup d'autres paramètres.
Par exemple : https://www.connectikpeople.com:10000 ou https://192.168.0.1:10000.
Il est possible d'activer TLS (con…

INNOVATIONS: lumière sur les poubelles chantantes à Londres

Image
Durant 2011 les Londoniens ce sont plus illustrés par leur incivisme. Cet incivisme s’est traduit par l’insalubrité galopante à travers la ville. Beaucoup de londoniens ont oubliés l’usage des poubelles pour jeter leurs détritus, ordures préférant  ainsi les jeter, abandonner dans les rues, les places publiques, les entrées des immeubles … Début novembre 2011, pour endiguer le phénomène inquiétant, la mairie de Londres inspirée de l’expérience Suédoise  en la matière, a décidé d’équiper Londres de poubelles chantantes lesquelles incitent les Londoniens à utiliser davantage les poubelles. Équipées d’une plaque solaire, d’un capteur de voix… ces poubelles rencontrent un réel succès. Comme quoi avec  les hommes, il faut toujours l’utile à l’agréable pour que ça marche. Les bords de la Tamise (fleuve de Londres) redeviennent vivables.BY TAATJENE
LIRE AUSSI 

INTERNET: lumière sur l'appel au dons (Novembre 2011)du Fondateur de Wikipédia Jimmy Wales

Image
Jimmy Wales, le fondateur de wikipedia.org comme pour chaque année vient de lancer en ce mi-Novembre 2011 l'appel au dons pour soutenir le développement de de Wikipedia( la plus grande encyclopédie libre en ligne de tout les temps). Étant un promoteur de l'open source je me permets de partager cet appel donc voici le contenu :"Google doit avoir près d’un million de serveurs. Yahoo a environ 13 000 salariés. Nous avons 679 serveurs et 95 salariés. Wikipédia est le cinquième site le plus visité sur le web et rend service à 450 millions de personnes différentes chaque mois — avec des milliards de pages visualisées.
Le commerce est très bien. La publicité n’est pas un mal en soi. Mais cela n’a pas sa place ici. Pas sur Wikipédia.
Wikipédia est spécial. C'est comme une bibliothèque ou un jardin public. Comme un refuge pour l’esprit. C’est un endroit où nous pouvons tous nous rendre pour réfléchir, apprendre et partager notre connaissance avec d’autres.
Lorsque j’ai f…