Skip to main content

Posts

Showing posts from July 3, 2012

Comprendre les Les étapes de paiement en ligne taxe sur les immeubles batis en Tunisie : juillet 2012

Les propriétaires des immeubles bâtis à Tunis la capitale Tunisienne , depuis fin 2009 ont la facilité via le site recettemunicipale.gov.tn de payer leurs taxes.Mais nombreux sont ceux encore qui rencontrent les difficultés jusqu'en juillet 2012 à s'y habituer .
C'est ainsi que Connectikpeople revient sur les étapes de ce processus : Il convient à l'internaute de : Accéder à votre espace client moyennant l'identifiant et le code d'accès cliquer sur consulter , un détail des montants apparait sur votre écran cliquer sur le lien'' paiement partiel  '' ou  ''paiement total''choisir le mode de paiement cliquer sur payer Pour la carte bancaire
Introduire le numéro de votre carte
Introduire le code CVV2 .
Où trouver ce code?
C'est une suite de trois chiffres que vous trouverez au dos de votre carte de crédit en haut à droite de l…

Guespost:Comprendre et payer par Virement Postal en ligne en juillet 2012 ,Tunisie

Une initiative de la,poste Tunisienne via FatouraNet.En effet, pour pouvoir payer vos factures par Virement Postal en ligne, vous devez être :
titulaire d'un compte courant postal CCP
abonné au service CCPNet de la Poste Tunisienne qui vous permet de gérer votre compte CCP en ligne. Plus d'informations


Ainsi pour la première étape :1.
Sur le site FatouraNet
Choisissez la ou les factures à payer
Sélectionnez le mode de paiement par "CCPNet"
Notez la référence de votre paiement
Votre paiement reste en attente
La deuxième :
Visitez le site CCPNet.
Accédez à votre compte CCP en vous authentifiant.
Ac…

Lumière sur le développement portail internet gouvernemental pour la Tunisie en 2012

Il est sans doute une réalité flagrante que ,  l'arrivée des islamistes au pouvoir en Tunisie depuis octobre 2011 a faciliter  la pénétration galopante des fonds souverains du Qatar et l'Arabie saoudite dans ce pays .
Ce qui pourrait être une menace très grave pour la Tunisie moderne .Car le Qatar comme l'Arabie saoudite sont hébergeurs de l'islam obscurantiste et en conflit permanent avec les Arabes Chiites (Yemen,Iran,Syrie,Oman...). Au delà de cette conjoncture politique et géopolitique , la Tunisie veut contrôler son image, sa communication sur internet .En se dotant d'un portail internet complet: d'informationformalités administrativeséducationcommunication...C'est ainsi mi juin 2012, les USA proposa via 105.000 dollars son appui pour la mise en œuvre du projet .

Lumière sur le lancement centre d'emplissement gaz naturel à Bertoua :Est Cameroun en juillet 2012

Bien que le Cameroun soit producteur du Gaz naturel et des hydrocarbures , ces deux énergies restent relativement difficiles d'accès à la majorité des Camerounais , surtout celle de l'est cameroun.
Avec pour causes : leur cherté et  rareté . Par conséquent pour soulager tout au moins les populations de l'Est , la localité de Doumbi II , dans l'arrondissement  de Diang aura accueilli  le  02 juillet 2012 le lancement  centre d'emplissement gaz domestique . Pour un coût de 04 milliards de FCFA , l'usine pourrait produire près de 10.000 bouteilles de 5Kg par jour

Lumière sur le développement de l'énergie électrique en Guinée Conakry via barrage KALETA en 2012

A la lumière des gisements énormes de minerais dons regorgent des pays comme: La RD CongoLa Guinée Conakry ... Il apparait tout  à fait logique de les qualifier de scandale géologique .
En effet, qu'il s'agisse de la bauxite donc la Guinée est le premier exportateur mondial devant l'Australie ,d'autres minerais tels: le ferle manganèse  le cobalt ...ne manquent pas à l'appel. Pour que ces richesses soient donc un véritable moteur de croissance , il faut surtout : De l'énergie et un code minier conséquent et moderne .
Par conséquent pour résorber le déficit énergétique énergétique la Chine via Eximbank china a été sollicitée pour la construction du barrage de KALETA; lequel produira 241 MWH , pour un coût de 450 millions de dollars donc 75% du financement provient de la Chine .

Lumière sur les projets points d'accès WI-FI au Cameroun en juin 2012

Alors , il existe des projets relativement nombreux , mais pas tous opérationnels ou en cours de l'être .
De manière compétitive , tous les hôtels de plus 02 étoiles ce sont dotés du WIFI , généralement gratuit . Cependant en dehors de ce cas de figure des projets payants existent avec des résultats plus ou moins appréciables notamment : Le projet CyberVillage ( qui permet aux habitants des cités , immeubles... d'accéder à internet via points d'accès Wifi installés )MTN hotspot (localisé généralement dans les espaces publics)les Cybercafés  Bien que toutes ces initiatives soient louables , cependant leurs réseaux restent : peu connusinstableschers

Lumière sur picopix vidéoprojecteur miniature pour smartphone et tablette tactiles en 2012

Développé par Philibs , Picopix est un vidéo-projecteur  miniature   via interface USB pour propriétaires de: SmartphoneTablette tactilePDAOrdinateur..Par une résolution de 120/60'' , Picopix est doté de deux batteries rechargeables .
En réalité , l'idée est de permettre, donner la possibilité aux propriétaires de : smartphonestablettes tactiles  de partager de manière ludique ou professionnelle leurs: photosvidéosprojets .. partout et n'importe où sans contrainte de temps, électricité,mobilité , poids,de coût et de flexibilité .