Posts

Showing posts from July 10, 2012

Lumière sur les enjeux séminaire communication gouvernementale au Cameroun en juillet 2012

Image
Il est difficile , voir conflictuel en Afrique de voir l'Etat , les institutions publiques solliciter l'expertise privée interne pour des questions de développement ou tout autre .
Ce qui malheureusement fait partie des freins à l'émergence du continent . Le séminaire  qui est une initiative privée , a donc pour objectifs : consolider le partenariat public-privéexposer les meilleurs outils , stratégies modernes de communication gouvernementale faire de l'expertise un outil indispensable dans le processus de développement . Animé entre autre par le  politologue,entrepreneur et enseignant en communication :Songue Guy Parfait, le séminaire se veut aussi à l'avant-garde de : le planification gouvernementale la prospective .

Guestpost:Lumière intégrale sur les enjeux Compte Ecobank pour la diaspora africaine en juillet 2012

Image
L’ouverture d’un compte Ecobank pour la diaspora africaine dans votre pays de résidence vous donne accès à un compte domicilié dans votre pays d’origine à partir duquel vous pouvez effectuer toutes vos transactions fnancières quotidiennes.

Facile à ouvrir dans l’un des 32 pays d’Afrique, le compte Ecobank pour la diaspora  permet de:  tenir vos engagements financiers dans votre pays d’origine, même quand vous êtes à l’étranger.réaliser des investissements dans votre pays d’origine,mettre en place des prélèvements automatiques pour régler des factures périodiques transférer de l’argent à vos proches sans effectuer de transfert international. En outre, avec votre carte Ecobank pour la diaspora, vous utilisez gratuitement les distributeurs de billets automatiques. Vous pouvez également suivre vos transactions 24 h/24, 7 j/7 à l’aide de nos produits électroniques comme la Banque par Internet, les alertes SMS et les relevés électroniques. Vous aurez un responsable clientèle dédi…

Comprendre l'indisponibilité service GSM Orange France du 06 juillet 2012

Image
Le 06 juillet 2012 entre 15h-03h , il était impossible pour près de 20  millions d'abonnés GSM, Orange France de : envoyer ou recevoir les SMSslancer et recevoir les appels indisponibilité de nombreux services liés au GSM
Précédemment en novembre 2011, le service e-mail de Blackberry fut hors services sur plusieurs semaines .Ce qui conduisit alors l'opérateur canadien à dédommager pour près de 100 millions de dollars ses partenaires télécoms .En juillet 2012 Blackberry est sous la menace d'un rachat ou disparition tout simplement . Ce qui s'est passé le 06 juillet 2012 chez France Télécoms ,  entre 15h-03h est simple.Le logiciel HLP qui redirige les appels et SMSs vers chaque abonné était tombé en panne.En effet , lorsque  un abonné lance un appel ou SMSs, celui-ci est capté par une antenne relais qui le redirige vers le logiciel HLP, lequel à son tour le redirige vers le destinataire désigné .Les résultats de l'audit commandé par le ministre délégué à l'économ…

Comprendre et protéger au mieux votre compte quand vous utilisez votre carte, via Ecobank

Image
ecobankec
Depuis début juillet Ecobank a initié le projet de lettre d'information via e-mail destinée à ses clients .
Le but est de mieux vous faire connaître ses produits et services et de vous donner des conseils pratiques. En outre , vous expliquer comment protéger au mieux votre compte quand vous utilisez votre carte. 1 N’écrivez jamais votre PIN sur votre carte ou à côté. Mémorisez-le.2 Les cartes à puce permettent d’effectuer des transactions financières mieux sécurisées. Rendez-vous dans votre agence dès aujourd’hui pour retirer votre carte à puce si vous utilisez toujours votre carte à bande magnétique.3 Le code CVV de votre carte est un code de sécurité à trois ou quatre chiffres au dos de votre carte. Il figure à droite du cadre de signature.4 Vous pouvez uniquement utiliser votre carte à puce aux terminaux électroniques de paiement qui acceptent ce type de carte.5 Évitez d’effectuer des achats en ligne par carte de crédit dans un lieu public. Les ordinateurs et rés…