Skip to main content

Posts

Showing posts from April 25, 2012

Lumière sur l'application informatique de gestion et traitement ressources forestières au Cameroun :Avril 2012

Auparavant l'ensemble des données liées à l'exploitation et à la protection forestière au Cameroun étaient disparates . Qu'il s'agisse par exemple : de déclarations d'impôts ou perception taxes , revenus sur l'exploitation forestière suivie exploitation forestière protection forestière... Mi-Avril 2012 , le ministre en charge de la faune et des forêts en collaboration avec l'administration fiscale trouvèrent un accord via un logiciel permettant de : centraliser les données forestières faciliter les déclarations temps réel impôts et taxes... aux différentes opérateurs (entreprises et contractuels) .optimiser et sécuriser les recettes forestières .Le but : Davantage de traçabilité, la mise en œuvre d'une base de donnée unique liée à l'acquisition , le traitement ,la sécurisation et l'échange des données d'exploitation et protection forestières .

Comprendre et Assurer que Google connaît toutes les pages de votre site Web en 2012

Les sitemaps vous permettent de signaler à Google des pages présentes sur votre site et qu'il n'aurait  peut-être pas détectées. En résumé, un sitemap XML (appelé couramment sitemap) est une liste des pages de votre site Web. La création et l'envoi d'un sitemap vous permet de vous assurer que Google connaît toutes les pages de votre site, y compris celles qui pourraient ne pas être détectées par le processus d'exploration standard de Google. Vous pouvez créer un sitemap basé sur le protocole Sitemap ou envoyer un fichier texte ou un flux RSS/Atom en tant que sitemap. Créer un sitemap En outre, vous pouvez également utiliser des sitemaps afin de fournir à Google des métadonnées relatives aux types de contenus spécifiques de votre site, notamment des vidéos, des images, des contenus pour mobiles, des actualités, du code source logiciel ou encore des informations géographiques (KML). Par exemple, une entrée de sitemap vidéo peut indiquer la durée de diffusi…

Lumière sur le Statut de l'Université Virtuelle Africaine en Avril 2012

Tenant compte du ''picth'' e-learning en Afrique en ce mi 2012 , notamment avec l'organisation et le tenue du 23-24 Mai 2012 à Cotonou au Bénin , de la Conférence internationale e-learning Africa ; Connectikpeople a voulu faire un feedback et savoir qu'est devenu l'université virtuelle Africaine (UVA) quelques années plus tard. Le projet a initié courant 1997 , crédibilisé par le navigateur interplanétaire, l'actuel premier ministre du Mali : Ckeikh Modibo Diarra  et soutenu par le roi du Maroc : Mohamed VI.En réalité l'UVA en avril 2012 c'est environ 05 pays membres (Mali,Sénégal, Mauritanie ,Kenya ...)et quelques milliers d'étudiants actifs . En ce qui concerne par exemple son Centre d’Enseignement à distance et du e-Learning:  Donc la vocation est d’agir comme un noyau physique pour la création, l’organisation et le partage des connaissances ainsi que l’élaboration, la mise en œuvre et la gestion des Programmes de Formation à distance e…