Skip to main content

Posts

Showing posts from November 4, 2012

Corrections système d’exploitation mobile iOS 6.0 vers 6.0.1 : Enjeux et Défis pour les utilisateurs et Développeurs

L’arrivée de l’iphone5 sous un nouveau système d’exploitation avait suscité beaucoup d’engouement auprès de fans de la pomme, qui y voyaient plus ou moins une petite révolution en termes de fonctionnalités ou de design. Au final rien de cela leur a été servi.

Ce qu’on a plutôt observé ce sont de nombreux bugs qui accompagnent iOS 6.0, donc certains ont subis des correctifs comme nous le mentionnons ci-dessous: entre autres donc , nous avons :
Amélioration de la fiabilité de l'iPhone 5 et de l'iPod touch (5e génération) lorsqu'ils sont connectés à des réseaux Wi-Fi chiffrés avec WPA2 Correction d'un problème empêchant d'installer sur l'iPhone 5 des mises à jour de logiciels sans fil en mode OTA Correction d'un problème provoquant parfois l'affichage de lignes horizontales sur le clavier  Correction d'un problème pouvant empêcher le déclenchement du flash de l'appareil photo Correction d'un problème empêchant l'iPhone de sonner plus d'un…

Hameçonnage via photos et vidéos Facebook au Cameroun : Menaces et Défis pour les utilisateurs

Failles Paypal: Difficultés, Menaces et Enjeux sur données personnelles et bancaires

Failles Windows 8 et Internet Explorer 10 : Menaces pour la sécurité des utilisateurs et Enjeux pour l’éditeur.

L’activité des hackers professionnelles est devenue un métier comme les autres. Désormais les éditeurs de logiciels notamment Google, Microsoft pour ne citer que ceux-là, y investissent des millions de dollars pour encourager les hackers indépendants à les aider à améliorer leurs produits via entre autres les concours de hacking en l’occurrence Pwn2own de Google et Microsoft's Coordinated Vulnerability Disclosure. Le but ici entre est de découvrir les failles O-Days (inconnus) afin d’améliorer la sécurité des produits.
Cependant, ça ne passe pas toujours à la volonté des éditeurs. En effet chez les indépendants, il ya aussi une volonté de défis et des enjeux privés, donc pas forcement chercher à gagner de l’argent. C’est le cas en France du spécialiste de la sécurité Vupen qui a son actif entre autres en mars 2012, avoir cassé la sécurité de Chrome de Google et Safari. En début novembre 2012, il annonce via Twitter avoir mis à mal la sécurité de Windows 8 et Internet explorer 10 .Ce…