Skip to main content

Posts

Showing posts from June 15, 2011

Avantages et Inconvénients services web

NB : pas besoin de cliquez sur le lien, poser uniquement le curseur de votre souris  sur l'icône du livre qui apparait à côté du lien et le contenu s'affiche automatiquement ; ou alors sélectionner le texte ou le lien sans icône.( l'usage de cette technologie est gratuite pour les sites web mais l'obtention du code (script) et les instructions d'installation dans un site se font à 500 Euros à taatjene@gmail.com Le concept a été précisé et mis en œuvre dans le cadre de Web Services Activity, au W3C, particulièrement avec le protocole SOAP. Associé avec les Échanges de Données Informatisés (EDI), le consortium ebXML l'a utilisé pour automatiser des échanges entre entreprises. Cependant le concept s'enrichit avec l'approfondissement des notions de ressource et d'état, dans le cadre du modèle REST, et l'approfondissement de la notion de service, avec le modèle SOA.
AvantagesLes services Web fournissent l'interopérabilité entre diver…

Fournir l'interopérabilité entre divers logiciels fonctionnant sur diverses plates-formes.

NB : pas besoin de cliquez sur le lien, poser uniquement le curseur de votre souris  sur l'icône du livre qui apparait à côté du lien et le contenu s'affiche automatiquement ; ou alors sélectionner le texte ou le lien sans icône.( l'usage de cette technologie est gratuite pour les sites web mais l'obtention du code (script) et les instructions d'installation dans un site se font à 500 Euros à taatjene@gmail.com
Les services web traitent donc d'agents ressources là où le mode opératoire classique du Web parle d'agents utilisateurs. Mais les deux concepts reposent sur la même architecture : REST.
Il n'y a donc pas de différence fondamentale entre l'interaction d'un navigateur avec une ressource et celle d'un Service Web avec une ressource. La principale différence se situe au niveau du format de la représentation des données: HTML pour les navigateurs ou agents utilisateurs, XML ou JSON pour les Services Web ou agents ressources..…

Des applications ou machines, sans intervention humaine, de manière synchrone et en temps réel.

NB : pas besoin de cliquez sur le lien, poser uniquement le curseur de votre souris  sur l'icône du livre qui apparait à côté du lien et le contenu s'affiche automatiquement ; ou alors sélectionner le texte ou le lien sans icône.( l'usage de cette technologie est gratuite pour les sites web mais l'obtention du code (script) et les instructions d'installation dans un site se font à 500 Euros à taatjene@gmail.com Dans sa présentation la plus générale, un service web se concrétise par un agent, réalisé selon une technologie informatique précise, par un fournisseur du service. Un demandeur, à l'aide d'un agent de requête, utilise ce service par exemple.
Le concept a été précisé et mis en œuvre dans le cadre de Web Services Activity, au W3C, particulièrement avec le protocole SOAP. Associé avec les Échanges de Données Informatisés (EDI), le consortium ebXML l'a utilisé pour automatiser des échanges entre entreprises. Cependant le concept s&#…

Interfaçer avec les bases de données courantes

NB : pas besoin de cliquez sur le lien, poser uniquement le curseur de votre souris  sur l'icône du livre qui apparait à côté du lien et le contenu s'affiche automatiquement ; ou alors sélectionner le texte ou le lien sans icône.( l'usage de cette technologie est gratuite pour les sites web mais l'obtention du code (script) et les instructions d'installation dans un site se font à 500 Euros à taatjene@gmail.com ODBC comporte un registre des bases de données (source de données) NB : pas besoin de cliquez sur le  lien, poser uniquement le curseur de votre souris  sur l'icône du livre  qui apparait à côté du lien et disponibles depuis l'ordinateur de l'usager.
Une interface graphique permet à l'usager d'ajouter des bases de données au registre.
Une interface de programmation permet aux applications informatiques de l'usager de manipuler les différentes bases de données inscrites dans le registre. L'utilisation de l'interfac…

Permettre à une application informatique de manipuler les bases de données

Call Level Interface (abr. CLI) est l'interface de programmation qui permet à une application informatique de manipuler les bases de données mises à disposition par un SGBD. Cette interface fait l'objet d'une norme industrielle. la norme est un condensé des fonctions minimales dont une application informatique a besoin pour pouvoir manipuler une base de données. Depuis 1999 cette norme a été fusionnée avec la norme ISO/IEC 9075 relative au langage SQL.
L'interface est procédurale et peut être utilisée avec de nombreux langages de programmation de ce style. La norme mentionne les langages Ada, C, COBOL, Fortran, Pascal, PL/1 et MUMPS.2
Depuis 1999 (date de la mise sur le marché de Microsoft ODBC 3.0), le logiciel édité par Microsoft ainsi les pilotes édités les d'autres sociétés pour leurs SGBD sont conformes à la norme ISO/IEC 9075. BY taatjene