Skip to main content

Posts

Showing posts from January 5, 2012

TELECOMS:Lumière sur la 1ere Bourde ETOO TELECOMS(SET TELECOMS) au Cameroun :janvier 2012

Annoncée pour le 02 janvier 2012, l'activation des cartes SIM SET TELECOMS n'a pas eu lieu en date prévue.En fait une confusion régnerait autour du déploiement efficace des couloirs réseaux Set télécoms via Orange Cameroun, mais également de l'improvisation sur la bonne opportunité marketing cohérente .Le prochain rendez-vous se porta autour de l'évènement de la CAN 2012 (coupe d'Afrique des Nations) prévue fin janvier 2012.
Déployer un réseau télécoms mobile à l'échelle nationale au Cameroun , demande d'énormes investissements financiers et une expertise technique très compétitive.En se plaçant comme le troisième opérateur mobile virtuel dans un marché très compétitif de 20 millions d'habitants,S.Etoo a pris moins de risque en tablant comme opérateur virtuel.Ce qui lui permet de payer uniquement les droits d'exploitation réseau auprès d'Orange.Pour parvenir à ce consensus, Set Télécoms Mobile a nommé comme DG un Français pour un mandat de…

Tech: Comprendre le principe de l'algorithme Tri-Rapide:partionnement alternatif

Le tri rapideest un algorithme de tri inventé par C.A.R. Hoare en 1961et fondé sur la méthode de conception diviser pour régner. Il est généralement utilisé sur des tableaux, mais peut aussi être adapté aux listes. Dans le cas des tableaux, c'est un tri en place mais non stable.Le principe de l'algorithme est le suivant :
Trouver le plus petit i tel que T[i] soit supérieur ou égal au pivot.Trouver le plus grand j tel que T[j] soit inférieur ou égal au pivot.Si i<j, échanger T[i] et T[j] puis recommencer. Il est possible de formaliser cet algorithme de sorte qu'il soit linéaire :
partitionner(tableau T, premier, dernier, pivot) échanger T[pivot] et T[premier] i = premier + 1, j = dernier tant que i < j tant que i < j et T[i] < T[premier], faire i := i + 1 tant que i < j et T[j] > T[premier], faire j := j - 1 échanger T[i] et T[j] i := i + 1, j := j - 1 fin tant que // le tableau est à présent en 3…

HIGHTECH: Lumière sur le projet de développement software,hardware et télécoms au cameroun par l'inde dès 2012

Le 04 janvier 2012 via le haut commissaire de l'inde au Cameroun,la république de l'inde initia la lettre de créance mission diplomatique au Cameroun.Reçu par le président de la république du Cameroun à cette occasion, on découvrit entre autres des projets conjoints : renforcement des relations de coopération entre les deux paysle souhait pour l'inde de développer le secteur des logiciels et télécommunication au Cameroun dès fin 2012 via son pôle hightech "Bangalore". En effet, Bangalore est devenu un centre universitaire, scientifique (l'Indian Institute of Science, IISc, une des école les plus réputées du pays compte 2 000 chercheurs) et économique considérable. L'agglomération est considérée comme la « Silicon Valley » indienne et l'exemple d'un pôle de compétence d'importance mondiale. La ville a axé son développement sur les nouvelles technologies, particulièrement la sous-traitance dans les domaines : des logiciels informatiques,de la b…