Skip to main content

Posts

Showing posts from April 26, 2011

Découvrir le domaine t.co de Twitter contre les actes de malveillance

Twitter utilise désormais le domaine t.co comme partie d'un service permettant de lutter contre les actes de malveillance, apporter de la valeur à l'écosystème de développeurs, ainsi que de faire ressortir les tweets pertinents et intéressants.by taatjene
En savoir plus

Learn more about The personal cloud that brings your digital life together

Ubuntu One is a personal cloud. But it's not just about syncing files .For example,whether you need to access your contacts, notes or bookmarks from any computer or the web, possible to enjoy your favorite music from a cloud integrated store or stream your entire collection to iPhone and Android mobile phones.
Learn more about Ubuntu One packages ›

permettre aux différentes applications Bureau d'interagir et de partager des tâches complexes

DCOP (Desktop COmmunication Protocol), est un système de communication léger entre les processus et les composants logiciels d'un système. Sa principale utilisation est de permettre aux différentes applications d'interagir et de partager des tâches complexes. DCOP est essentiellement un système de « contrôle à distance », qui peut faire profiter une application ou un script de l'aide des autres applications. Il est construit au-dessus du protocole d'échanges interclients de X.
L'utilisation de DCOP fournit de nouvelles possibilités sans devoir réécrire entièrement de nouveaux logiciels. Les applications et bibliothèques de KDE utilisent largement DCOP, et la plupart de ces applications peuvent être contrôlées par des scripts via DCOP.
Dans les versions récentes de KDE, toutes les applications fournissent un support minimal de DCOP, même si le développeur n'a pas explicitement codé ce support dans l'application. Par exemple, toutes les applications p…