Skip to main content

Posts

Showing posts from November 10, 2011

Lumière sur le cercle d'amis dans Google+

Google+ (prononcé et quelque fois écrit Google Plus, souvent abrégé G+) est l'application de réseautage social de Google lancée le 28 juin 2011, et accessible pendant cinq jours sur invitation, avant de fermer un temps les entrées ; le site sera ensuite ouvert au grand public. Elle est présentée par nombre de médias comme un produit destiné à concurrencer Facebook.
Les utilisateurs de Google+ peuvent voir les mises à jour de leurs contacts grâce à des cercles à travers le « Stream », qui est semblable aux « flux de nouvelles » de Facebook. La zone de saisie permet aux utilisateurs de se mettre à niveau sur les états ou l'utilisation des icônes à télécharger et partager des photos et vidéos  Partie essentielle de Google+, les cercles vous permettent de partager des contenus avec qui vous voulez et de lire les posts qui vous intéressent. Désormais, comme dans la vraie vie, vous n'êtes plus obligé de partager tout avec tout le monde. En ajoutant des personnes inté…

03 points that make facebook a nightmare, danger to its users

Please use Google translation upper!
La diffusion, la publication et le partage des images, vidéos, photos et tweets à caractères  diffamatoires et mensongères se multiplie et commence à inquiéter plus d’un. Facebook semble devenir un pugilat virtuel, un lieu de vengeance… On se rappelle il y’a six mois des vidéos indécentes d’une célèbre nageuse Française qui avaient fait le tour du monde et lesquelles avaient été publiées par son ancien copain. En décidant d’ouvrir un compte chez facebook : 1.Vos photos, vidéos, images,tweets,profil sont la propriété exclusive de Facebook déclarait Mark Zuckerberg son fondateur 2.Impossibilité de supprimer votre propre profil, vos images, photos… 3.Une fois inscrit impossible de faire demi-tour ***Attention donc  de publier les images, des données… personnelles qui peuvent et pourront inquiéter votre avenir personnelle et professionnel.BY TAATJENE

Améliorer les échanges internationaux d'informations numériques

L'Information Interchange Model (IIM) est une structure et un ensemble d'attributs de métadonnées qui peuvent être appliqués à des fichiers texte, des images et d'autres types de média. Il a été développé au début des années 1990 par International Press Telecommunications Council (IPTC) pour améliorer les échanges internationaux d'informations.
Les spécifications IIM complètes consistent en une structure de données et un ensemble de métadonnées complexes. Bien qu'elles furent prévues initialement pour tout type de support, elles ont principalement été utilisées dans le monde par les journaux, les agences de presse et les photographes. Les métadonnées souvent utilisées sont le nom de l'auteur ou du photographe, des informations sur le copyright et des descriptions. Ces métadonnées IIM peuvent être lues et mises à jour par de nombreux logiciels d'édition d'image.
L'Extensible Metadata Platform (XMP) a largement remplacé la structure de fich…

03 points qui font de facebook un cauchemar, danger pour ses utilisateurs

Lumière sur la première tablette numérique Africaine

Une tablette numérique est un ordinateur mobile en forme d'ardoise dépourvue de clavier et de souris, dont la principale interface est un écran tactile.
Spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication (TIC), la société VMK a procédé le 17 septembre 2011 à Brazzaville, à la présentation de sa tablette tactile «Way-C». C’est le directeur de VMK, Vérone Mankou, qui a présenté ce produit est disponible en République du Congo et dans certains pays Africains la VMK est une initiative cent pour cent pilotée par des africains. Malgré un design austère, l’absence d’une camera, un écran moins optimisé, l’espace disque de stockage réduit. La VMKpeut avoir sa place dans le monde des tablettes numériques. La politique interne chez les promoteurs du VMK, est d’offrir un terminal compétitif à moindre coût : environ 150.000 fcfa, fonctionnant sous le système Android 2.3.3 de Google et donc les Applications sont développées par une équipe Africaine. Toutefois, le VMK pour…