Posts

Showing posts from October 26, 2011

Applications portables (freeware et open source) en téléchargement direct.

Image
De nombreux programmes développés pour le système d’exploitation Mac OS X sont portables car il suffit de glisser/déposerl’application dans le dossier Applications pour que celle-ci soit installée. La plupart peuvent même être exécutées directement de leur image disque, permettant ainsi à l’utilisateur de tester directement les applications qu’il a téléchargées. Toutefois, certaines applications nécessitent l’installation de fichiers sur le disque dur local, généralement celles étant issues d’un portage de Windows. Le seul frein à la portabilité est le fait que les options sont stockées dans la bibliothèque de l’utilisateur, et ne sont donc pas transportées avec l’application.
Avec Ubsoft,vous avez l'opportunité d'en télécharger autant que possible.BY TAATJENE
Voir aussi

Numérisation archvesL'Afrique propriétaire de son InternetVotre sécurité sur internet et mobile 

Découvrir et télécharger un ensemble d’applications Open Source

Image
Les programmes sur PortableApps.com sont des programmes informatiques qui peuvent être stockés sur un périphérique de stockage portable et, ou amovible, sans être installés sur l'ordinateur hôte. Les applications fournies par PortableApps.com sont des versions modifiées des logicielsexistants, qui fonctionnent à partir de l'accès direct sur des supports permettant la lecture et l'écriture, y compris les lecteurs flash, lecteurs MP3disques durs externes, disquettes (si la capacité est suffisante), ou même à partir d'un ordinateur sur son propre disque dur. Les applications sont installées dans des dossiers individuels afin que les modifications se limitent au dossier et ne laissent pas de traces sur le système hôte. Étant donné que l'application utilise la RAM de l'ordinateur hôte, elle ne modifie pas les paramètres de labase de registre et elle n'exige pas l'utilisation des privilèges administratifs. La plupart des applications peuvent s'exécuter …

Lumière sur LibreOffice, une suite bureautique, libre et gratuite,

Image
LibreOffice utilise nativement le format ouvert OpenDocument. LibreOffice permet aussi l'import et l'export des documents aux formats Microsoft Office (.doc(x), .xls(x), .ppt(x)...) afin de permettre l'échange de documents avec les utilisateurs ne disposant pas d'une suite bureautique compatible OpenDocument. D'autre part, LibreOffice permet aussi le traitement des fichiers Portable Document Format (communément abrégé PDF)(.pdf), en effet il est possible non seulement d'exporter un document en format PDF, mais aussi d'y effectuer des modifications. LibreOffice permet aussi l'import et l'export des documents aux format HTML, permettant ainsi d'être utilisé comme éditeur de pages Web. La version 3.4.3 de LibreOffice a été publiée ce 31 août 2011.Cette version est considérée comme prête pour une utilisation en entreprise, surtout si elle est accompagnée par une société de support. La version 3.3.4 est bien sûr toujours disponible également. Vous les t…

Lumière sur la version 3.3.0 de OpenOffice.org

Image
OpenOffice.org (souvent abrégé en OpenOffice ou OOo) désigne à la fois unintégré bureautiquelibre et gratuit, une communauté de développeurs pilotée par de grands éditeurs de logiciels comme Oracle ou IBM, et le site Internet hébergeant l’ensemble du projet. Le but énoncé est d'offrir une alternative àMicrosoft Office en utilisant la communauté pour « créer la suite bureautique internationale leader, tournant sur les principales plates-formes, et fournissant l’accès aux fonctionnalités et aux données via des composants et API ouverts et un format de données XML ». Le logiciel est fondé sur le code source de la version 5.2 de StarOffice, rendu public par son acquéreur, Sun Microsystems, en juin2000.BY TAATJENE  la version 3.3.0 est déjà disponible en téléchargement  Et les fonctionnalités de la 3.4 sont à observer iciVOIR AUSSI!

Numérisation archvesL'Afrique propriétaire de son InternetVotre sécurité sur internet et mobile