Skip to main content

Posts

Showing posts from December 28, 2011

CyberCriminalité: Lumière sur les fausses inviations Yahoo Messenger

Ces derniers temps  (fin 2011) beaucoup d'internautes reçoivent dans leurs boites e-mails les '' inviations amis Yahoo messenger !''. En effet il s'agit purement des fausses invitations expédiées automatiquement par le robots logiciels à partir des boites e-mails des amis piratées ou e-mails collectés sur internet.Voici à quoi ressemble quelques unes : ''Rejoignez Berdiny Wandji sur Yahoo! Messenger.
Gardez le contact avec tous vos amis. Pour commencer... Gardez le contact – À domicile, au bureau, en déplacement... Détendez-vous avec des jeux, des émoticônes, etc. Rejoignez une communauté qui compte plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde entier Contactez vos amis'' Surtout ne pas y répondre n'y cliquer à l'intérieur du message.Car les conséquences peuvent aller du piratage de votre …

HIGHTECH:Lumière sur Orange Developer Center proposant une initiation sur Android et Iphone os

Lancée en début décembre 2011, la plate forme web Orange des développeurs Tunisiens propose une initiation sur les OS (operating system) Android et Iphone Os.En effet via cette initiation  les développeurs peuvent initier le développement des applications mobiles tournant sur les plate formes Iphone OS et Android. En outre cette même plate forme propose comme l'affirme ses promoteurs: ''Orange Developer Center se compose à la fois d’un espace de formation, pour s’initier à la programmation d’applications mobiles, mais également d’un espace dédié à la pratique et à la réalisation de vos applications. Ainsi, développeurs novices ou confirmés, vous aurez accès à l’équipement nécessaire au développement pour mobiles : 11 iMac 27" pour développer sous Xcode pour iOS et Eclipse pour Android13 PC avec écrans 19" pour développer sous Eclipse pour Android différents smartphones pour tester vos applicationsun accès réseau 2G, 3G…

LANGAGE:Lumière sur le style de programmation Smalltalk.

Une caractéristique surprenante de Smalltalk est l'absence totale d'instructions de contrôle intégrées au langage : if-then-else, for, while, etc. Toutes ces instructions sont implémentées en utilisant des objets. Par exemple, les décisions sont prises en envoyant un message ifTrue à un objet Booléen, et en passant un fragment de code à exécuter si le Booléen est vrai. Le seul aspect intégré par défaut est la syntaxe pour envoyer un message à un objet.
L'exemple suivant illustre le style de programmation Smalltalk. L'exécution de ce code permet de trouver les voyelles dans une chaîne. Le | déclare les variables, : déclare les paramètres :
| aString vowels | aString:='This is a string'. vowels:=aString select: [:aCharacter | aCharacter isVowel]. À la dernière ligne, la chaîne aString reçoit un message select: avec un bloc de code en argument. Voici le code de la super-classe Collection qui fait le travail :
| newCollection | newCollection:=self species …