Skip to main content

Posts

Showing posts from January 26, 2012

TECH:développer des logiciels liés aux réseaux de télécommunications

Erlang a été créé par Ericsson, qui l'utilise dans plusieurs de ses produits, tel que le commutateur ATM AXD 301. Initialement propriétaire, il est publié sous licence Open Source en 1998. Erlang est un langage de programmation, supportant plusieurs paradigmes : concurrent, temps réel, distribué. Son cœur séquentiel est un langage fonctionnel à évaluation stricte, affectation unique, au typage dynamique fort. Sa couche concurrente est basée sur le modèle d'acteur. Il possède des fonctionnalités de tolérance aux pannes et de mise à jour du code à chaud, permettant le développement d'applications à très haute disponibilité.Voir documentation! Warning: Nous vous préconisons  plus de vigilance sur internet et mobile.En cas de doute Contacter Nous(traitement immédiat) .

E-SANTE:700 Millions de dollars pour un système d'infos santé au Burundi dès 2012

Situé entre l'Afrique centrale et australe le Burundi est un petit pays entouré par la RD CONGO,la Tanzanie  et le Rwanda.En janvier 2012 le pays compte environ 10 millions d'habitants donc plus de la moitié est jeune et vie en campagne. Depuis donc des décennies, le pays fait face à plusieurs épidémies et pandémies (Sida,choléra,paludisme...)  les quelles ne cessent de décimer les populations et crevant très lourdement les finances publiques. Mi-janvier 2012 le gouvernement via le ministère de la santé a décidé d'investir près de 700 millions de dollars USA pour un système de santé intégrant : les télécommunications (SMS)internetmédias Le but : information,éducation et pédagogie en continue sur les menaces de santésuivie et pédagogie sur les différents thérapies et traitements  .éradication épidémie et de ses pandémies  à court et long  terme.accès facile aux soins Le Burundi via cette initiative peut ainsi enclencher une amorce à La télémédecine , qui  regroupe les pratiq…

MEDIAS:Lumière sur le passage vers la TV numérique en Côte d'ivoire

Après la crise politico-militaire en octobre 2011, la RTI (radio et télévision de côte d'ivoire) a subis une cure de jouvence intégrale:(journalistes,dirigeants ,équipements ...) Désormais on parlera de RTI 1(pour l'actualité et l'information) et RTI2( divertissement et culture).Cette modernisation s'est aussi opérée surtout au niveau des équipements de production,diffusion ,transmission ...donc le partenariat avec un partenaire privé français a été très déterminant . Début janvier 2012 le PCA de la RTI mobilisa son équipe autour de sons directeur générale afin de d'accélérer la modernisation. Notons qu'en fin décembre 2011 le ministère des nouvelles technologies mobilisa en outre tous les acteurs des médias et télévisions de côte d'ivoire, le but : discuter télévision numérique conditions et politiques de passage au numériquevision gouvernement côte d'ivoire sur la TV numérique Conclusion des travaux , le cap définitif a été fixé pour 2015. En fait la…