Posts

Showing posts from May 31, 2011

Use new technology that helps improve understanding of emotion.

Image
Affectiva grew out of collaborative research at the MIT Media Lab to help people on the autism spectrum. Affectiva,apply innovations in affective computing to help solve difficult problems that stem from misunderstanding how people feel. their customers are people in science and industry who use new technology that helps improve understanding of emotion.
Affectiva envisions a world where effective opt-in emotion measurement and communication increases understanding and improves lives. Affectiva strive to transform products, processes and lives by making emotion measurement and communication affordable and respectful. BY TAATJENE

Au coeur des système temps réel En informatique industrielle

Image
En informatique industrielle, on parle d'un système temps réel lorsque ce système informatique contrôle (ou pilote) un procédé physique à une vitesse adaptée à l'évolution du procédé contrôlé.
Les systèmes informatiques temps réel se différencient des autres systèmes informatiques par la prise en compte de contraintes temporelles dont le respect est aussi important que l'exactitude du résultat, autrement dit le système ne doit pas simplement délivrer des résultats exacts, il doit les délivrer dans des délais imposés. Les systèmes informatiques temps réel sont aujourd'hui présents dans de nombreux secteurs d'activités : dans l'industrie de production par exemple, au travers des systèmes de contrôle de procédé (usines, centrales nucléaires), dans les salles de marché au travers du traitement des données boursières en « temps réel », dans l'aéronautique au travers des systèmes de pilotage embarqués (avions, satellites), ou encore dans le secteur d…

En savoir plus de la suite logicielle de productivité ou bureautique lancée par Apple en 2005

Image
iWork '09 fonctionne sous le système d'exploitation Mac OS X 10.5 et ultérieur des ordinateurs Macintosh. Il fonctionne également sous certaines versions de Mac OS X 10.4 (par exemple 10.4.11) iWork '08 et antérieur fonctionne sous le système d'exploitation Mac OS X 10.3, 10.4 et 10.5 des ordinateurs Macintosh.
iWork se compose de trois applications, Keynote 5.0 et Pages 4.0 et Numbers 2.0.
Keynote 5.0, version 2009 de Keynote, entend s'imposer comme le standard en termes de logiciel de présentation sur Macintosh. Cette version a été enrichie de nouveaux effets et de nouveaux modèles de documents. Apple a aussi créé une application pour iPhone et iPod Touch disponible l'App Store sous le nom de Keynote Remote, qui agit comme une télécommande.
Pages 4.0 propose une solution complète de traitement de texte, enrichie de fonctions de PAO et des possibilités d'import/export vers Microsoft Word. La version livrée en 2009 dispose de trois modes : un mode traite…

Au coeur d'un logiciel d'enregistrement et de création musicale de Apple

Image
GarageBandest un logiciel d'enregistrement et de création musicale développé par Apple et fonctionnant sous Mac OS X. Il fait partie de la suite iLife qui est livrée en standard lors de l'achat d'un Mac neuf (fixe ou portable). Il est également possible de l'acquérir séparément.
L’application est avant tout destinée à la composition musicale aisée dans un cercle familial ou amateur. Elle est livrée avec mille boucles d’échantillons pré-enregistrées, et 50 instruments copiés ou synthétisés qui peuvent être joués sur un clavierMIDI branché à l’ordinateur, ou en utilisant directement le clavier informatique. Des morceaux supplémentaires peuvent être acquis de façon groupée chez Apple.
GarageBand est un des composants de la suite iLife '09, une série d’applications conçues pour faciliter l’accès à une initiation à la création numérique.
La version '08 de GarageBand permet maintenant de créer son propre groupe musical sur une scène virtuelle avec Magic GarageBand…

Lumière sur la stratégie du hub numérique définie par Apple.

Image
iLife est composé d'une série d'applications destinées à aider les utilisateurs à gérer leur « vie numérique » dans le monde du multimédia. iLife est censée être aux loisirs ce que Microsoft Office est à la bureautique.
iLife se compose de 5 applications complètement intégrées (c’est-à-dire que l'utilisateur peut utiliser les informations de chaque application dans les 5 autres) :
iPhoto : gestionnaire et éditeur d'images et de photographies ;iMovie : solution complète de montage vidéo pour le particulier ;iDVD : création de DVD ;GarageBand : composition musicale, éditeur de musique ;iWeb : création de sites web.Annoncée le 20 octobre 2010 et distribuée le même jour, iLife'11 est la dernière mouture de la suite grand public d'Apple. iTunes n'en fait plus partie, puisque disponible au téléchargement libre depuis Apple.com/iTunes.
D'après Steve Jobs, le PDG d'Apple, la suite a effectué son plus grand saut (iLife est passée de la version 06 à 08).BY…