Posts

Showing posts from June 15, 2012

Lumière sur les enjeux demandes et attributions extensions internet pour l'afrique en 2012

Image
Le 06 juin 2012, Internet est passé à IPV6 (lire), ce qui veut dire plus de :
Sites web connectés à internet  Smartphones connectésplus téléviseurs connectésordinateurs connectésTablettes tactiles connectés...Par conséquent l'actualité en  mi-juin 2012 s'est surtout le conflit entre Google et Amazon qui se disputent les extensions internet.
En fait Google a déposé 101 dossiers de candidature à l’Icann pour s’emparer d’extensions comme .android, .movie, .ads, ou plus improbable, .love. Mais pour 21 de ces nouvelles extensions, Google est en concurrence avec Amazon, à l’origine de 76 demandes au total.

Mais côté africain , jusqu'en juin 2012, en dehors des demandes noms de domaines ou extensions internet attribués aux pays tels: 
''.cm.''''.ga.''''.sn''''.tn.''...Il n'existe quasiment pas de demandes d'attributions extensions privées .Et pourtant l'avenir d'internet s'est aussi la capacité po…

Lumière sur le financement Tablette tactile médicale au Cameroun en 2012

Image
Depuis janvier 2012 l'actualité luxuriante au Cameroun s'est surtout le côté :
Réalisation,battage , mise en œuvre projets structurants (routes,agriculture,barrages...)interpellations ,arrestations,procès , détentions préventives des anciens barrons , ministres, anciens premiers ministres , sous le coup de corruption et détournements des deniers publics .En juin 2012, le projet Cardiopad (à lire) initié en 2009 et jusque là en phase pilotage , pourrait bénéficier d'un financement public d'environ 200 millions de FCFA pour son développement et son intégration dans le système de santé au Cameroun .

Lumière sur le développement des applications mobiles pour Africa24tv et Africa24 magazine en 2012

Image
La conférence des professionnels et acteurs des télécommunications qui s'est tenu du 13 au 14 juin 2012 à Dakar au Sénégal a été également une tribune pour les professionnels des communications et des médias .
Notamment pour le président du groupe AFRICA24 , le Camerounais Némale constant , qui a fait appel aux développeurs africains pour une diffusion plus large, dynamique du contenu de ses médias sur les mobiles : AndroidIOSWindows mobileSymbians ... L'initiative vise donc à permettre aux lecteurs, audience  d'Africa24TV et Magazine de suivre , lire en temps réel via leurs : Tablette tactileSmartphoneTNTWebTV... l'intégralité de leurs programmes préférées n'importe où .

Lumière sur le financement,lancement,livraison...Barrage hydroélectrique de Memvele au sud Cameroun en juin 2012

Image
Datant des années 80 , le projet du barrage de Memve'le sur le fleuve NTEM au sud du 
Cameroun a vu le jour via un accord de financement entre Exim bank china et l'État du Cameroun en octobre 2009. Le coût global du projet qui intègre les volets : construction de l'ouvrage transport de l'électricité vers la capitale Yaoundéconstruction des routes vers le site du barrage  Est estimé à 350 milliards de FCFA.La construction de l'ouvrage évaluée à 240 milliards de Fcfa sera financée par Eximbank china.Le transport de l'électricité vers la capitale , son raccordement au réseau électrique du Sud , financée par la banque africaine de Développement : BAD. Quant aux constructions des routes vers le site , elles seront prises en charges par l'Etat du Cameroun . A terme et pendant les conditions optimales, le barrage produira 201MWH, ce qui permettra au Cameroun d'atteindre 1051 MWH sur une demande nationale d'environ 2000 MWH. L'ouvrage sera livré au prem…

Lumière sur les photos les plus insolites,dangereuses,choquantes...de facebook en Afrique , juin 2012

Image
Depuis le début de juin 2012 Facabook fait face aux web analystes et annonceurs qui pointent du doigt

l'impertinence des annonces publiées dans le site, Quoique le site ai présenté ses propres résultats, cela

 reste évident les annonces sur Facebook sont inefficaces .

En outre il y'a un autre phénomène celui de l'inondation de facebook par des images et contenus choquants,

 porno,agressif ...Par conséquent Connectikpeople vous montre ces images pour exposer la donne en

Afrique pour ce mois de Juin 2012 .