Skip to main content

Posts

Showing posts from February 21, 2012

Comprendre et utiliser le journal Facebook (Timeline) depuis février 2012 en Afrique

Disponible en Afrique depuis mi-février ; l'expérience du journal (Timeline ) aux USA est très appréciée à en croire aux utilisateurs.
En effet , le journal  Facebook ou (Timeline) pour la version anglaise est une collection de toutes vos photos, publications et expériences qui vous représentent
 Lorsque vous passerez au journal, vous aurez 7 jours avant qu’il ne devienne visible par les autres utilisateurs. Cela vous permettra de mettre votre journal entièrement à votre goût avant que d’autres ne puissent le voir. Pour vous aider à démarrer, votre journal inclut quelques-unes de vos meilleures photos et actualités. Masquez ou mettez en valeur ce que vous voulez et ajoutez tout ce qu’il manque.
Seules les personnes avec qui vous partagez une activité peuvent la voir dans votre journal. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer d’avis et modifier qui voit vos activités, les supprimer ou simplement ne pas les afficher dans votre journal. En savoir plus dans les pages d’ai…

Comprendre le Blackout poste (radio) national du Cameroun: 20 février 2012

Localisée en pleine capitale politique du Cameroun , au lieu dit Longkak à Yaoundé , la radio nationale du Cameroun (poste national) est abritée par un immeuble sans entretien rigoureux  où : les installations électriques et d'eau sont pendantes peinture délabrée montée escalier pas très salubres Dans ce climat d'insalubrité , une fuite d'eau comme on en a l'habitude dans ce bâtiment  se déclara dès la matinée du 19 janvier 2012.Mais en l'absence  d'une vigilance et réactions , la fuite d'eau parvint à inondée entièrement le 6eme étage dudit bâtiment durant la nuit du 19 février 2012 jusqu'au petit matin 3 h du 20 février 2012 lorsque les programmes radio furent brusquement interrompues . Panique durant les heures 6h;8h;9h ; les rumeurs font état de coup d'état.Jusqu'à 13h de l'après midi , pas de journal officiel .Le blackout persiste , car les câbles et installations radio sont plongés dans l'eau .On essaye de mobiliser tout le staff e…

Lumière sur les entrepreneurs du web en Afrique du nord et au moyen Orient : 2012

Considérées comme frileuses jusqu’en 2009 vis à vis de l’internet et des TIC (internet-informatique-télécommunication), les populations de l’Afrique du nord et du moyen orient  représentent en 2012 près de 10 millions de connexion internet par jour. (Recherches, activisme, informations, divertissement …) Janvier 2011 aux débuts des soulèvements et protestations au moyen orient, beaucoup de ressortissants de cette région (Yéménites, Tunisiens, Égyptiens…) s’étaient illustrés par la création et développement du contenu internet (vidéos, images, témoignages …) liés à ces manifestations et autres. Ce qui  créa toute suite un déclic d’engouement et d'entrain vis-à-vis des nouveaux médias .Désormais internet dans cette région est devenu un nouveau ‘’ paradigme civilisationnel’’ .En effet les initiatives fleurissent au jour le jour pour booster e élan  notamment : Le projet EKSELFT (relation publique via application internet entre patients et médecins)... Le prix Google pour le meilleur p…

Lumière sur la conférence internationale sur les TIC : Mai 2012 au Bénin /Afrique

Depuis l’an 2000, les TIC (internet-télécoms-informatique)représentent ce que les spécialistes appellent ‘’ nouveau paradigme civilisationnel ‘’. C'est-à-dire une nouvelle tendance de vie, communication, de divertissement… En février 2012 les TIC représentent environ 35 % De croissance pour ce secteur. En effet, on : AchèteCommuniqueS’informeFaire des rencontresÉtudie presque quasiment via les TIC L’Afrique en février 2012, c’est aussi le second rangen nombres d’abonnés à la téléphonie mobile : 616 millions. La 7ème conférence internationale sur les TIC, Mai 2012au Bénin s’inscrit en effet sur un but simple : Faciliter, encourager, promouvoirla pénétration : UsagesTechnologiesApplications (internet – télécoms – informatique) à tous les niveaux de la société , des administrations et entreprises ).
Les TIC regroupent un ensemble de ressources nécessaires pour manipuler de l'information et particulièrement les ordinateurs, programmes et réseaux nécessaires pour la convertir, la st…