Skip to main content

Posts

Showing posts from August 19, 2012

Internet : Comprendre comment fonctionne la Publicité ciblée par centres d’intérêt en Afrique via Google

Google diffuse en plus les liens commerciaux figurant sur la page de recherche,  des annonces sur tout le Web en jouant le rôle d’intermédiaire entre des annonceurs et des propriétaires de sites. À l’instar des annonces ciblées sur les recherches, ces publicités sont parfois considérées comme contextuelles (elles dépendent du contenu de la page Web sur laquelle elles sont diffusées). D’autres fois, il s’agit d’annonces ciblées par centres d’intérêt. Elles s’affichent, car elles correspondent aux types de produits ou services qui, selon Google, sont susceptibles de vous intéresser. En outre s’appuyant sur les autres pages que vous avez déjà consultées. Par exemple, si vous avez consulté de nombreux sites de Smartphone  vous voyez probablement davantage d’annonces sur le sujet lorsque vous naviguez sur Internet.En fait généralement  voici comment cela fonctionne : ·Lorsque vous accédez à des sites Web et visionnez des vidéos associées à des annonces diffusées sur Google, Google mémorise …

Tablette : Lumière sur la TAATJENE Tab L1 : Tablette tactile essentiellement pour l’éducation en Afrique dès 2014

Comme partout ailleurs dans le monde, notamment en Afrique, les jeunes sont très friands des nouvelles technologies, de nouveaux gadgets, et outils numériques.  Les jeunes, les enfants, les adolescents surfe sur internet, jouent aux jeux vidéos, écoutent sans cesse la musique, visionnent les films via leurs mobiles. Il est donc claire que le succès du numérique est porté et passe par les jeunes. L’initiative de Connectikpeople est donc simple : Utiliser cet engouement, le consolider, l’orienter par rapport au centre d’intérêts des jeunes, enfants, adolescents afin de moderniser, dynamiser, apporter le succès scolaire en Afrique dès 2014. La TAATJENE Tab l1 intégrera donc les programmes, applications essentiellement orientées vers la culture, la géographie, la biodiversité … africaine et bien d’autres utilitaires essentiels .Tournant sur le système CyanogenMod , il intégrera toutes les fonctionnalités de connectivité modernes .Lancement dès 2014 dans l’ensemble du continent africain en tr…

Sécurité internet: Comprendre la Nécessité et installer le Concept de sécurité Validation en deux étapes à votre compte Google en Afrique

Il est évident que lorsque vous quittez votre domicile, bureau, le fait de savoir que la porte est verrouillée vous rassure. Si, en plus, elle était gardée, vous vous sentiriez sans doute davantage en sécurité. Il en est de même pour les informations enregistrées dans vos comptes Google par exemple. En activant la validation en deux étapes, vous bénéficiez non pas d’une, mais de deux mesures de sécurité pour empêcher l’intrusion de tiers. Après avoir créé un mot de passe pour votre compte Google, vous pouvez ajouter un niveau de sécurité supplémentaire en activant lavalidation en deux étapes. Avec la validation en deux étapes, vous avez besoin de votre téléphone mobile, ainsi que de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe pour vous connecter. En d’autres termes, un pirate aura beau subtiliser ou deviner votre mot de passe, il ne pourra pas se connecter à votre compte sans votre téléphone. Vous pouvez désormais vous protéger à l’aide d’informations que vous seul connaissez (vot…

Gmail : Comprendre la nécessité de Vérifier votre compte Gmail en Afrique dès 2012

Les hackers, fraudeurs en ligne ne cesse d’être imaginatifs et très créatifs dans leurs activités, c’est pourquoi Connectikpeople pense qu’ll est toujours nécessaire de prendre conscience de quelques règles simples sur internet. En effet si vous êtes un utilisateur de Gmail, voici quelques conseils supplémentaires : ·Vérifiez les paramètres detransfertet dedélégationde votre compte. Assurez-vous que la redirection de vos e-mails s’effectue correctement. Dans Gmail, cliquez sur “Paramètres de messagerie”. Dans l’onglet “Paramètres”, vérifiez les options de transfert et de délégation qui permettent d’autoriser d’autres utilisateurs à accéder à votre compte. ·Mettez à jour votre adresse e-mail secondaire et votre question secrète. Indiquez également votre numéro de mobile pour une récupération de compte par SMS. Au cas où vous n’auriez plus accès à votre compte, ces éléments vous aideront àretrouver les informations de connexion. Assurez-vous d’avoir accès à l’adresse e-mail secondaire que…

Mobile sécurité:conseils et astuces simples pour vous protéger, vous, vos informations via votre Mobile en Afrique dès 2012

L’introduction ,l’adoption galopante des Mobiles,Smartphones,Tablettes tactiles dans les ménages , la vie de tous les jours entrainent de nouvelles habitudes. En fait Généralement les Mobinautes ont tendances à faire trop confiance à leurs appareils électroniques , ce qui les expose aux multiples dangers en ce qui concerne leur intimité ou alors pour leurs mobiles. Par conséquent Connectikpeople pense que , quelle que soit l’utilisation que vous faites de votre mobile (recherches sur le Web ou téléchargements d’applications, par exemple), voici quelques conseils et astuces simples pour vous protéger, vous, vos informations et votre téléphone. 1.     Verrouillez toujours votre téléphone par un code secret, un mot de passe ou un dessin de sécurité. 2.     Ne conservez aucune information personnelle sur votre mobile, dans des messages ou dans des e-mails. Par exemple, n’enregistrez jamais le code confidentiel de votre carte bancaire, le mot de passe de votre compte ou un code de sécurité s…

Internet : Comprendre et Eviter les Escroqueries publicitaires via internet en Afrique avec Google.

Comme  dans bien de nombreux pays notamment en Afrique, la publicité sur Internet a fort heureusement beaucoup évolué  avec l’arrivée de Facebook et les sites d’informations, de rencontres. Aujourd’hui, les écrans d’ordinateurs ou mobiles des internautes  et mobinautes africains affichent les annonces intrusives, fiables et aussi non pertinentes.On peut donc constater que, les annonces ne sont pas toutes diffusées dans une bonne intention. Avec le développement rapide des échanges sur Internet, les escroqueries en ligne sont progressivement devenues plus nombreuses et sophistiquées. En 2011, sur les milliards d’annonces diffusées via Google, environ 130 millions ce sont vues être refusées, car n’étant pas conformes à sesrègles. Par conséquent nous vous proposons quelques astuces pour vous aider à vous protéger contre les escroqueries et autres malveillances sur Internet : 1.     Suivez l’adage “trop beau pour être vrai” Méfiez-vous des annonces en ligne portant sur des offres trop alléc…