Posts

Showing posts from December 8, 2011

INTERNET:Rencontrer sur internet de personnes appréciant les mêmes informations que vous.

Image
stooyetest un moyen pour rencontrer des personnes en fonction de leurs 'lectures' et de leurs 'recommandations'.stooyet, se présente  avant tout comme un échange ouvert de flux d'informations, que vous pouvez suivre à votre guise;le tout est associé à des fonctionnalités ' communautaires' adaptées aux rencontres.En outre vous pouvez utiliser stooyet pour rester entre autres informé, pour diffuser les mises à jour de votre site ou de votre blog...Cependant le site reste moins optimisé pour les réseaux sociaux et le partage dynamique des données sur Internet en temps réel et ce malgré la possibilité d'y accéder via un compte Facebok.Apprécier quelque peu dans les villes de France ,il lui reste encore du chemin à parcourir.BY TAATJENECYBER-CRIMINALITE (lire aussi)

INNOVATION:Lumière sur la vidéo surveillance parlante à Middlesbrough au Royaume-Uni

Image
Pour lutter conter les incivilités (insalubrité, vandalisme, dégradation biens publics, crimes, vol à l’étalage …)
Les autorités de la ville de Middlesbrougau royaume-Uni ont eu l’idée ingénieuse d’associer à la vidéo surveillance des haut-parleurs. En effet à chaque fois qu'un individu est observé ,pris en flagrant délit d'incivilité (salir les rues…) celui-ci est rappeler à l’ordre par une voie haute venant du centre de contrôle invitant l’individu à ramasser immédiatement son déchet et le jeter dans la poubelle. En Belgique par contre plus précisément dans la région de la Wallonie les autorités ont choisi le répression pour lutter contre l’insalubrité. Jeter une canette de bière sur la rue vous coûte une amende de 99 Euros. La vidéosurveillance est un système de caméras disposées dans un espace public ou privé pour le surveiller. Les images obtenues avec ce système, sont ensuite visionnées et/ou archivées. Selon ses partisans, un tel système permet de prévenir la crimi…

E-banking:Ecobank lance un compte bancaire exclusif pour la diaspora africaine

Image
Estimée en 2011 à environ 10 millions, la diaspora africaine représente un atout pour tous les acteurs économiques. Pour le début de décembre 2011,Ecobank la banque panafricaine donc le siège est à Lomé au Togo, avec des implantations presque partout en Afrique lança un compte spécial diaspora ; c’est-à-dire pour ceux des africains ayant quittés leurs pays d’origine pour des raisons divers pour s’installer à l’étranger ,la possibilité pour eux d’ouvrir et gérer un compte bancaire depuis l’étranger chez Ecobank , lequel sera domicilier dans leur pays d’origine. Ledit compte est ou peut être approvisionné n’importe où et n’importe quand ; faire des transactions financières avec cartes de crédit et chèques.  
Le besoin de mobilité grandissant de nos jours, un accès des utilisateurs au réseau financier mondial par la technologie sans-fil : téléphone cellulaire, ordinateurs portables, etc. est devenu nécessaire. Les informations publiés sont soit publiques, soit privées (ex : numéros de…