Posts

Showing posts from July 1, 2011

Lumière sur les Usages de la Technologie NFC:La communication en champ proche (Near Field Communication)

Image
Un appareil doté de la technologie NFC est capable d'échanger des informations avec des cartes à puces sans contact mais également avec d'autres appareils dotés de cette technologie. Quelques exemples d'usages:
Paiement en utilisant un appareil mobile (téléphone portable, ordinateur portable…) ;Lecture d'une carte de visiteélectronique avec un PDA ;Synchronisation de signets Internet et de contacts entre un PDA et un téléphone portable ;Récupération de la clef WiFi d'un point d'accès en approchant son « périphérique NFC » de la borne de diffusion.NFC permet donc le téléchargement de fichier entre un téléphone portable et un ordinateur, ou un échange de données entre un appareil photo et un PDA.
Les usages du NFC sont de trois types :
Le mode émulation de carteLe NFC permet de faire fonctionner un terminal mobile en mode émulation de carte, c'est-à-dire que le terminal mobile associé à un élément de sécurité émule le fonctionnement d'une carte à puc…

Lumière sur la première ferme multilingue de contenus Hightech sur Internet

Image
Nous avons le plaisir de vous présenter la première ferme de contenus Hightech Connectikpeople sur Internet. (les reportages  de cette ferme traitent des thématiques : Télécoms, Innovations informatique, Internet, Applications web, mobile… en Français et anglais
En effet, nous publions des séquences de (30 reportages hightech par  jour et 1000 mensuels)
Lesdits reportages sont largement consultés( par les amateurs,professionnels et décideurs IT) instantanément et sur mot clé :en France, Afrique, Asie, l’Europe et davantage aux USA(statistiques disponibles) .

Connectikpeople est devenu pour les universités,les écoles,les étudiants  du monde : un outils pédagogique,fiable,efficace,conviviale et incontournable.

En outre nous rendons cela davantage agréable grâce à une technologie à découvrir dans CONNECTIKPEOPLE.(recherche poussée).
Vous pouvez ainsi créer de valeur ajoutée de vos produits et services  en associant par exemple: l’image de VOS PRODUITS à chaque reportage (Image+liens+bann…

Lumière sur une une application de télévision par internet

Image
Miro (anciennement appelé Democracy Player ou DTV) est une application de télévision par internet développé par la Participatory Culture Foundation. Le logiciel peut automatiquement télécharger des vidéos à partir de « chaînes » basée sur RSS, ainsi que trier et jouer ces chaînes. Il est basé sur XULRunner et est libre et open source.
Miro est disponible sous GNU/Linux, Mac OS X et Windows. Il intègre un agrégateur RSS, un client BitTorrent et VLC media player (ou Xine sous GNU/Linux). Miro fait partie de la plateforme Democracy TV Plateform qui inclut Broadcast Machine et Video Bomb également.BY TAATJENE

Lancer des applications écrites en XUL sans avoir besoin d'installer Mozilla ou Firefox

Image
XULRunner est un logiciel libre qui sert comme environnement d'exécution d'applications XUL. Il permet donc de lancer des applications écrites en XUL sans avoir besoin d'installer Mozilla ou Firefox, les deux logiciels originaux interprétant le XUL. L'intérêt est de disposer d'une plate-forme multi système d'exploitation, tournant aussi bien sous Windows, Mac OS ou Linux, et interprétant des programmes écrits sans précision de système d'exploitation, aptes grâce à XULRunner à fonctionner sur n'importe quel système supportant XULRunner. Si les programmes écrits en XUL n'ont pas besoins d'être adaptés à un système d'exploitation particulier, les versions de XULRunner doivent par contre être adaptées à chaque système d'exploitation.
À terme, il est envisagé que toutes les applications XUL, comme Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, SeaMonkey ou encore Songbird, soient lancées à partir de XULRunner.
XULRunner inclut le moteur de rend…

Utiliser directement le langage déclaratif XUL en vue de créer des applications clients.

Image
GUL 2.0 est une librairie écrite dans le langage de programmation PHP utilisant la bibliothèque PHP-GTK
GUL est à l'origine conçu par Thomas Favennec pour simplifier la création d'applications avec la bibliothèque PHP-GTK. Sur le modèle de XUL, des balises XML simples sont créées spécifiquement pour couvrir les possibilités de GTK.
CSS et PHP peuvent être insérés directement dans le code GUL XML très simplement, comblant ainsi les lacunes de Glade.
Une fois la version beta du projet accomplie, sur une suggestion de Christian Weiske (acteur dans la communauté de développement de PHP-GTK), le projet évolue directement en 2007 vers une version 2.0 entièrement réécrite, respectant le standard XUL au plus juste. Gul 2.0 est alors un interpréteur XUL écrit pour PHP-GTK (CSS inclus).
Sur le modèle de XAMLPAD, Gul 2.0 intègre des fonctions ayant permis de réaliser un mini éditeur nommé XULPAD comprenant une preview temps réel du code XUL écrit par l'utilisateur.
Toujours en dé…

Ecrire l’interface d’une application aussi aisément qu’une page web.

Image
XUL comprend un ensemble de balises permettant de définir des boutons, des listes, des menus, ou encore des zones d’édition, bref tous les éléments d’une véritable interface utilisateur. Un tel langage facilite le travail du développeur et permet d’écrire l’interface d’une application aussi aisément qu’une page web.
Le développement d’une application XUL se rapproche du développement d’une application cliente ou client-serveur traditionnelle. À chaque objet graphique sont associés des événements (clic de souris, double-clic, etc.) pour lesquels le développeur doit écrire du code (typiquement en JavaScript) à exécuter par la machine cliente. L’application peut récupérer des données d’un serveur, par exemple via des requêtes HTTP.
Le fait de définir dans un document XML la structure de l’interface graphique permet de réutiliser la même structure d’un environnement à l’autre et même d’un langage de programmation à l’autre. Des moteurs similaires à XUL existent pour GTK+ (Glade), J…

Image processing and document imaging development toolkits

Image
GdPicture SDKs "are fully-featured Document Imaging Toolkits that enable developers to acquire, create, view, edit, compose and print images within their applications.

They can read, write and convert vector & raster images in more than 90 formats, including TIFF , GIF, JPEG, PNG, JBIG, JBIG2, WMF, BMP, WBMP, ICO, PDF, PDF/A, PCX, PNM, XPM, JPEG 2000, HDR, PSD, TGA, JNG, PICT, EXR, DDS, PPM, SGI, PBM, PGM, PFM, XBM, KOALA, IFF and RAW camera files. More supported image formats."

"Using GdPicture Imaging Toolkits, you can quickly and easily add a wide range of features to your applications, including image processing functions, optical character recognition (OCR), 1D & 2D barcode recognition, the ability to convert the color depth of an image, image compression, image displaying, image printing, the ability to apply a variety of filters and effects to an image, and image scanning using the TWAINWIA protocol from scanners, …

Lumière sur une API) de capture d'image pour les systèmes Microsoft Windows, Apple Mac OS ou Linux

Image
TWAIN est un protocole informatique standard destiné principalement à relier un scanner d'image à un ordinateur, permettant à tout logiciel de traitement d'image compatible TWAIN de piloter le scanner pour contrôler et lancer l'acquisition de l'image, quels que soient le modèle et le constructeur du scanner.
Ce standard a été créé en 1992 par un organisme, la TWAIN Organisation, regroupant les sociétés Aldus, Hewlett-Packard, Kodak et Logitech, désormais rejoint par AnyDoc, Adobe, Atalasoft, Avision, Epson, Fujitsu, JFL Peripheral. La spécification technique en est actuellement à la version 2.1 d'octobre 2009.
Il existe également un autre standard nommé ISIS pour gérer les scanners. Contrairement à TWAIN, ISIS est propriété d'une société privée et nécessite de payer des droits (runtime) pour pouvoir l'utiliser. De même, un droit par scanner (driver) doit également être payé en fonction du type de scanner.BY TAATJENE
TWAIN …