Posts

Showing posts from December 27, 2011

INTERNET: Lumière sur les vidéos Youtube les plus populaires en France après Noel 2011

Image
Le mois décembre 2011 et l'après noël  pour les Français inscris sur Youtube  ont davantage été très hipi.
En effet environ 100.000 milles Francais ont passé plus ou moins 1 heure de suite sur Youtube pour consulter,poster et partager les vidéos suivantes


La plupart des vidéos de Youtube France  peuvent être visualisées par tous les internautes, tandis que seules les personnes inscrites peuvent envoyer des vidéos de façon illimitée. Les vidéos sont accessibles par catégorie et à l'aide de mots-clés (tags) comme Flickr ou Technorati et peuvent être importées sur un blog personnel. Tout internaute inscrit peut poster des commentaires et noter les vidéos en ligne.(Les vidéos peuvent aller de 2 secondes à 596 heures.)
Les vidéos sont initialement en résolution 320 x 240 pixels puis dès mars2008 la résolution minimum passe à 480 x 360 p. Lorsqu’une personne regarde une vidéo, d’autres vidéos en rapport avec celle visionnée lui sont proposées à l’écran à droite dans une bar…

CYBER-SECURITE: Découvrir l'origine de certains e-mails anonymes sur Internet

Image
Certainement beaucoup d'entre vous aviez déjà reçu ou allez recevoir un e-mail donc l'expéditeur est souvent sous l'étiquette :  < Anonymous Remailer (austria)mixmaster@remailer.privacy.at>En effet, beaucoup de cyber-criminels amateurs utilisent le site web Anonymouse pour expédier les e-mails anonymes à leurs potentiels victimes.Avec ce site web,il est également possible de naviguer de manière anonyme sur internet en introduisant l'adresse du site souhaité.A partir de ce moment impossible de vous localiser (IP,serveur,hébergeur,pays,localité...). L'anonymat sur Internet est une notion transversale qui concerne plusieurs domaines : l'informatique, le droit et le social. En informatique, il s'agit des techniques compliquant l'identification des machines qui ont reçu ou transmis de l'information sur la toile, en droit il s'agit des procédures destinées à retrouver l'auteur d'une transaction Internet, au niveau social il s'agi…

LANGAGE INFORMATIQUE:Développer des applications réellement indépendantes de tout « moteur » bureautique

Image
Pour développer des applications réellement indépendantes de tout « moteur » bureautique particulier dans de bonnes conditions de performances, on doit disposer d'outils offrant au minimum trois types de fonctionnalités :
compression et décompression ZIP ;gestion de la correspondance entre le jeu de caractères local de l'utilisateur et le jeu de caractères UTF-8 dans lequel sont encodés les documents ;analyse syntaxique, production et recherche d'éléments dans des documents XML. Ces fonctionnalités de base sont disponibles dans la plupart des langages de programmation usuels. Elles sont cependant peu productives et ne peuvent être utilisées que par des développeurs maîtrisant la spécification OpenDocument. Des outils de développement de plus haut niveau, plus spécialement conçus pour OpenDocument, sont nécessaires pour réduire la complexité des programmes et l'effort d'apprentissage du développeur. Dans ce domaine, plusieurs initiatives ont vu le jour ; c…

INTERNET: Lumière sur la version Youtube Kenya

Image
Après la conversion intégrale de son parc vidéo en HTML5 au milieu d'année 2011, Youtube poursuit sa politique de décongestionnent de la gestion de ses flux vidéo.En effet en régionalisant ses flux vidéo ,Youtube permet à ses internautes d'accéder plus facilement et efficacement à ses contenus.Le lancement en fin 2011 de Youtube Kenya obéit à une logique simple: Permettre aux internautes d'Afrique de l'ouest d'accéder largement et rapidement aux contenus vidéos de cette région.
YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéos. Il a été créé en février2005 par trois anciens employés de PayPal. Le service situé à San Bruno en Californie (États-Unis) emploie la technologie  HTML 5 pour afficher toutes sortes de vidéos : des extraits de films, d’émissions de télé et des clips de musique, mais aussi des vidéos amateur. En octobre2006, Google a annoncé qu’après avoir conclu un…