Skip to main content

Posts

Showing posts from August 6, 2012

Lumière sur les réalités Cracking (piratage) Modem internet EVDO de Camtel au Cameroun

Au regard du nombre relativement important des requêtes observées sur internet et Connectikpeople portant mention : '' comment cracker clé internet EVDO Camtel'', Connectikpeople sans toutefois encourager le fraude et la filouterie a initié cette rubrique de sensibilisation autour des pratiques de hacking supports et modems de connexions internet , notamment sur le modem EVDO. En effet, il est plus ou moins facile de contourner le système d'authentification modem usb plug and play.Mais la différence entre bénéfices et risques est en défaveur du hacker .Il est donc certainement vrai qu'on peut avoir accès de manière illimitée au réseau , mais le hacker risque : le plantage de son ordinateur ou tablette tactile à chaque connexion blocage définitif de son modem et carte SIMles poursuites judiciaires ... Il est donc évident  que mener une telle opération n'a aucun intérêt , du moins fiable .

Comprendre et découvrir pourquoi Set Mobile ne devrait pas être rentable avec Charles Gueret au Cameroun

Charles Gueret est l'administrateur général de la société de télécoms virtuelle Set Mobile donc le footballeur Etoo Samuel est l'actionnaire majoritaire .
A la lumière donc de la première offre commerciale disponible depuis le 20 juillet 2012( carte SIM+10Mm+10SMS) = 1000 fcfa , Connectikpeople met en relief les manquements et ambiguités d'une telle offre.En effet :(Charles Gueret connait bien le milieu , qu'est ce qui peut expliquer une telle stratégie amatrice!). Car Au regard donc de l'environnement télécoms très concurrentiel ,compétitif et pléthorique en termes d'offres et services de chez les opérateurs classiques :Orange,MTN, Camtel , le premier averti à presque envie de tomber des nus par rapport à cette première offre Set Mobile .Complètement en déphasage avec les réalités .Ensuite on a l'impression que Set Mobile veut gagner de l'argent tout de suite,ce qui n'est pas sérieux pour une entreprise en amorçage qui doit plutôt gagner au premier…