Skip to main content

Posts

Showing posts from July 6, 2011

Etre parmi les premiers informés lorsque Google+ sera lancé: Concurent sérieux de Facebook

Lancé,en fin Mai 2011 Google+ est une réponse de Google pour concurrencer Facebook, en effet, pour le moment c'est un projet en phase test, raison pour laquelle, il n'accepte que un nombre limité de membres .  Cependant, le projet sera bientôt ouvert à tous. Pour être parmi les premiers informés lorsque Google+ pourra accueillir davantage d'utilisateurs.by TAATJENE
Souscrire à un abonnement gratuit sur Connectikpeople!

monetization and distribution services for social and mobile gaming applications

Tapjoy's alternative payment solutions enable developers to increase payment conversions and generate incremental revenue, while our cross-platform distribution channel delivers cost-effective user acquisition and re-engagement services across iOS, Android, Yahoo, Google, Windows Live and other leading web sites and containers. The Tapjoy management team is led by seasoned Internet, gaming and advertising industry executives, and the company is backed by top-tier venture capital firms InterWest Partners, North Bridge Venture Partners, Rho Ventures, and D. E. Shaw Ventures. Tapjoy is headquartered in San Francisco with an office in London.BY TAATJENE

Lumière sur des technologies microsoft de la programmation web côté serveur

Microsoft, Nous propose entre autres:ASP (Active Server Pages) : Technologie développée par Microsoft à partir de 1996 dans le but de créer des pages dynamiques. ASP permet d'ajouter du code dans la page HTML qui sera interprété par le serveur. La partie ADO (ActiveX Data Object) de ASP permet de se connecter à une base de données. Langages utilisés : VBScript (langage par défaut) ou JScript.Portabilité : La technologie est implémentée sur les serveurs web de Microsoft (IIS et PWS).Mise en place : Utilisation de langage de Script donc d'accès relativement aisé (mais se complexifie vite).Performance : Bonne performance surtout si l'on utilise du code compilé (dll).Utilisation : Tout site web dynamique peut être créé en ASP.Dernière version : ASP 3.0.ASP.NET : Technologie développée par Microsoft sur base du Framework.Net. L'évolution est importante par rapport à ASP et les possibilités deviennent quasi infinies. ASP.NET a le gros avantage, par rapport à d'aut…

Lumière sur la programmation web côté client: Utilisation,langages,utilisations,avantages et inconvénients

La programmation côté client utilise des langages de scripts. À la différence d'autres langages de programmation, ces langages ne sont pas compilés. Ils sont interprétés par le navigateur web du visiteur, et leur syntaxe est moins stricte que celle des langages de développeurs (variables non-typées a priori, le point-virgule à la fin des instructions est optionnel...).
Parmi les langages les plus utilisés, on distingue entre autres:

JavaScript est le plus utilisé des langages de programmation web côté client. Il est reconnu par tous les navigateurs (dans les versions actuelles). Il se base sur le langage normalisé ECMAScript et possède une syntaxe issue du langage Java.JScript, fort proche du JavaScript est simplement une adaptation de celui-ci par Microsoft.VBScript est le langage de script développé par Microsoft sur base du Visual Basic. Ce langage n'est interprété que par les navigateurs basés sur ceux développés par Microsoft (soit Internet Explorer et Maxthon). Il…

définir essentiellement la structure de la page web (titres, tableaux, paragraphes, etc.).

Toute page web comprend une base de langage HTML ou XHTML. Il s'agit d'un langage de balisage qui définit essentiellement la structure de la page web (titres, tableaux, paragraphes, etc.).
C'est un langage qui permet de créer des hyperliens, à savoir des liens d'un document à un autre ou d'un endroit d'un document à un autre endroit du même document.
Au départ ce langage ne définissait que la structure de la page mais très vite se sont rajoutées des balises (ou tags) qui s'occupaient de mettre en forme le document (mise en gras, en italique, choix d'un police de caractère, ...).
Depuis sa version 4, le langage HTML s'accompagne des CSS (Cascading Style Sheets - Feuilles de style en cascade) qui sont des styles qui se chargent de la mise en forme de la page.
Le XHTML est une évolution du HTML basée sur XML.by TAATJENE

Lumière sur la capture d'évènements et évènements en programmation informatique

La capture d'un évènement consiste à exécuter une action (par exemple un programme en JavaScript) lorsque l'évènement surveillé se produit dans le document. Ces évènements capturables sont :
évènements page et fenêtre onabort - s'il y a une interruption dans le chargementonerror - en cas d'erreur pendant le chargement de la pageonload - après la fin du chargement de la pageonbeforeunload - se produit juste avant de décharger la page en cours (par changement de page, en quittant)onunload - se produit lors du déchargement de la page (par changement de page, en quittant)onresize - quand la fenêtre est redimensionnéeévènements souris onclick - sur un simple clicondblclick - sur un double cliconmousedown - lorsque que le bouton de la souris est enfoncé, sans forcément le relâcheronmousemove - lorsque la souris est déplacéeonmouseout - lorsque la souris sort de l'élémentonmouseover - lorsque la souris est sur l'élémentonmouseup - lorsque le bouton de la souris est rel…

permettre à des programmes informatiques et à des scripts d'accéder ou de mettre à jour le contenu, la structure ou le style de documents XML

Le Document Object Model (ou DOM) est une recommandation du W3C qui décrit une interface indépendante de tout langage de programmation et de toute plate-forme.
La seconde étape est le DOM Level 2 (publié en 2000), à présent constitué de six parties (en plus de Core et HTML, on trouvera Events, Style, View et Traversal and Range). Dans les évolutions de la brique de base (Core), on notera la possibilité d'identifier plus rapidement un nœud ou un groupe de nœuds au sein du document. Ainsi, pour obtenir un élément particulier on ne le recherchera plus dans un tableau comme dans les DOM propriétaires précédents, mais on appellera la fonction getElementById().

DOM permet de construire une arborescence de la structure d'un document et de ses éléments. Il est donc préférable de parcourir et de mémoriser l'intégralité du document avant de pouvoir effectuer les traitements voulus. Pour cette raison, les programmes utilisant DOM ont souvent une empreinte mémoire volumineuse …