Skip to main content

Posts

Showing posts from July 7, 2012

Comprendre et resoudre le blocage des messages sur Facebook en 2012

En effet , il arrive les utilisateurs de Facebook se voient bloqués la possibilité d'expédier les messages ou requêtes à des amis .
Cela s'explique par le trop nombre de requêtes détectées par l'algorithme . Par conséquent , vous ne pouvez plus envoyer d'invitations ou de messages à des inconnus depuis votre compte pour l'instant car vos demandes n'ont pas été acceptées ou ont été jugées indésirables par certains membres. Le blocage est temporaire. Vous pouvez toujours utiliser d'autres fonctionnalités de Facebook pour communiquer avec les amis de votre liste. Une fois le blocage levé, n'envoyez vos invitations qu'aux personnes que vous connaissez personnellement.Si vous ne pouvez plus envoyer de demandes d'ajout à votre liste d'amis, il se peut que nous ayons temporairement bloqué vos demandes d'ajout à votre liste d'amis.

Pour en savoir plus sur nos règles, consultez la page standards de la communauté.

Lumière sur les avantages Liaisons spécialisés internet en Afrique via Camtel au Cameroun

Dans notre série ,test et évaluation ... offres connexions internet spécialisées et d'entreprises  en Afrique , le focus de Connectikpeople, s'appuie pour le cas à celle de Camtel au Cameroun en juillet 2012.
En effet,  Une liaison spécialisée Internet est un mode de connexion disponible sur support physique  (paire de cuivre ou fibre optique). Les liaisons sont fournie à partir du point de présence (POP) Internet  le plus proche. 
Les caractéristiques et avantages se présentent via : le haut débit  sur la fibre optique;Débit souscrit garanti pour chaque client;Possibilité de mesurer la bande passante réellement fourni au  le client. Connexion stable, non soumise aux perturbations.;Connexion Idéale pour les grandes entreprises multi-sites, les fournisseurs de services Internet, les cybercafés;Service fourni avec des adresses IP publiques;Assistance et intervention tous les jours ouvrables;Possibilité de fournir le IP VPN(virtuel private network);Tarifs très intéressants. Pou…

lumière sur l'apport des radios communautaires dans la construction identité et unité nationale en afrique dès 2012

La particularité et la richesse d'un pays comme le Cameroun en Afrique, s'est qu'il concentre presque tous les groupes ethniques,richesses ,biodiversité...rencontrés en Afrique .
Avec près de 350 ethnies , ce qui signifie 350 cultures ,langues,sciences...Il est donc essentiel de protéger ce patrimoine . Par conséquent les radios communautaires présentent au Cameroun dans les dix régions du pays via : les magazine d'information,d'éducationproduction d'information scientifique la communication économique,culturelle,artistique... peuvent aider à la sensibilisation, la consolidation de l'identité et l'unité nationale ,via les langues locales.Dans un pays qui souffre d'une politique rétrograde dite ''d'équilibre régionale''.Durant donc la semaine du 03 au 07 juillet 2012, les animateurs des radios communautaires au Cameroun ont subis des formations via la CRTV , pour les aider à professionnaliser leurs engagements communautaire .

Lumière sur le coût,défis,travaux barrage hydroélectrique de Mekin en juillet 2012 au Cameroun

la société nationale d'électricité du Cameroun AES-SONEL enregistre en juillet 2012 près de 750.000 abonnés officiels sur une population d'environ 20 millions d'habitants .
Un chiffre qui s'explique surtout par : branchements illégaux insuffisances projets électrification rurale déficit énergétique  En effet la demande nationale s'évalue à 2000 MWH.Mais jusqu'en juillet 2012 au moins , l'offre disponible est d'environ 800MWH. L'arrivée du barrage de Memve'le (241MWH) et Mekin (13MWH) dès deuxième trimestre 2014, peut hisser l'offre à 1058MWH. S'agissant du barrage de Mekin donc la première phase des travaux a été initiée en novembre 2011, par la China Electric Compagny , produira via 03 turbines 13MWH pour un coût d'environ 25 milliards de FCFA d'Exim bank China .En juillet 2012, la première phase des travaux a été réalisée à près de 40%, mais demeure toujours le problème de recasement et indemnisations des riverains expropriés .…