Posts

Showing posts from June 6, 2011

Reduce the power consumption of integrated circuits

Image
SuVolta, Inc. develops and licenses CMOS semiconductor technologies that significantly reduce the power consumption of integrated circuits (ICs).  Excessive power consumption is generally regarded as the biggest challenge in semiconductors today, affecting all product categories – from high-performance servers to mobile phones and portable consumer electronics.  The SuVolta PowerShrink™ platform enables semiconductor companies to cut chip power in half without sacrificing performance, losing functionality, or having to migrate to more advanced – and costly – semiconductor process node.
SuVolta develops and licenses its technology to semiconductor companies worldwide.bY TAATJENE

lumière sur La sécurité de Windows 7, encore remise en cause

Image
En effet;Selon le G Data Security Labs, qui a soumis Windows 7 à un contrôle de sécurité, Windows 7 n’est pas plus sûr que Windows Vista. Notamment, les mécanismes des protections n’ont que très peu évolué, les innovations de sécurité dans Windows 7 sont à peine différentes de celles de Vista, les extensions de fichiers sont toujours cachées (alors que ce point de vulnérabilité est dénoncé depuis plusieurs années).
Le 24 avril 2009, deux chercheurs annoncent avoir découvert une faille qu’ils qualifient d’« incolmatable » car résulterait d’un « problème de conception ». À l’aide d’un logiciel de leur conception, ils ont démontré qu’il est possible de prendre le contrôle de l’ordinateur dès le chargement du système d’exploitation. Cependant, il faut noter trois faits :
Cette faille a été découverte sur une version de Windows 7 en cours de développement (la première version RC était publiée quelques jours plus tard).Le terme « incolmatable » est un abus de langage pour qualifier …

Sécurité et Multimédia sur windows 7

Image
Côté sécurité windows 7 vous offre:
Le Centre de maintenance est le successeur du Centre de sécurité Windows. Il centralise les messages de sécurité, maintenance, solutions aux problèmes, et les paramètres de contrôle de compte utilisateur.Il est possible de chiffrer un disque dur (local ou externe) au moyen de BitLocker, ou une clé USB avec BitLocker ToGo, uniquement dans les éditions Entreprise et Intégrale de Windows 7.Le contrôle de compte utilisateur permet de protéger la machine.Microsoft propose une version révisée de son lecteur multimédia : Windows Media Player 12. La société introduit la recherche pendant la frappe, une nouvelle interface utilisateur pour la bibliothèque multimédia, l’affichage et l’organisation de photos et de vidéos, l’utilisation des médias partagé via les groupes résidentiels. Windows Media Player 12 introduit la fonction RMS pour Remote Media Streaming qui permet d’accéder, via Internet, aux médias présents sur un ordinateur exécutant Windows 7. L’…

Périphériques d'entrée et gestion réseau sur windows 7

Image
En couche réseau par exemple:
Une icône dans la zone de notifications présente une liste des réseaux Wi-Fi, haut débit mobile, accès à distance ou VPN d’entreprise disponibles.Groupe résidentiel : Cette fonction a pour but de faciliter le partage de fichier et d’imprimante lorsque plusieurs ordinateurs équipés de Windows 7 sont connectés à un même réseau domestique. L’utilisateur choisit les catégories de document qu’il souhaite partager (musiques, vidéos…), puis Windows configure le partage automatiquement et crée un mot de passe de protection. Il faut alors enregistrer le mot de passe sur les autres ordinateurs du réseau.
Périphériques d'entrée:Dans un entretien, Bill Gates avait annoncé que Windows 7 sera un grand pas en avant concernant la reconnaissance vocale et la reconnaissance de l’écriture manuscrite.
Windows 7 gère les périphériques tactiles, qu’ils soient multi-point ou non. On retrouve les fonctionnalités classiques des écrans tactiles multi-point : rotation et zoo…

Évolution visuelle de l'interface sous windows 7

Image
On distingue entre autres:
SuperBar : L’évolution la plus notable est celle de la barre de tâches désormais intitulée « SuperBar ». Les boutons sont réduits à une icône, assez large, sans texte. Lorsque plusieurs fenêtres d’une même application sont ouvertes, Windows les « rassemble » automatiquement en une seule icône. Une vignette contenant toutes les copies de cette application s’affiche lors du survol de cette icône par la souris, et l'on peut appeler ces programmes "épinglés à la barre des tâches" à l'aide des raccourcis "touche Windows + numéro".Jump List : Pour certaines applications, un clic droit sur l’icône fait apparaître une « Jump List » qui affiche les tâches les plus courantes pour l’application. Par exemple, le clic droit sur l’icône Internet Explorer fait apparaître une liste contenant les sites les plus fréquemment visités ou encore, sur l’icône Word, la liste des derniers fichiers ouverts.Les thèmes : Les thèmes, abandonnés par Window…

charger automatiquement en mémoire les programmes utilisés

Image
SuperFetch est un algorithme qui charge automatiquement en mémoire les programmes utilisés le plus couramment afin de permettre d’y accéder plus rapidement. SuperFetch peut accéder aux unités de stockage externes et les utiliser comme mémoire cache. Il fait partie de Microsoft Windows Vista et Windows 7, les systèmes d'exploitations de Microsoft.
Cette technologie est destinée à améliorer la vitesse d'ouverture et le temps de réponse des programmes les plus utilisés. Elle est basée sur un système d'analyse des processus non système, c'est-à-dire que le système analyse quels programmes sont le plus couramment utilisés pour chaque journée (Exemple : Si l'utilisateur est un joueur qui fait encore des études, le système préchargera les mardis Microsoft Word ou OpenOffice.org, alors que les samedis, il préchargera Black & White 2, Les Sims 3 ou tout autre jeu que l'utilisateur utilise couramment) pour le précharger au démarrage en tâche de fond. Elle p…

Windows PowerShell (anciennement Monad)et BitLocker Drive Encryption sous Vista

Image
Windows PowerShell (anciennement Monad)un shell orienté objet, moins évolué et moins facile d'accès que les shells Unix mais plus complet que l'invite de commande héritée de MS-DOS qui équipait les précédentes versions de Windows. Il semblerait que PowerShell ne soit pas livré en standard, pour des raisons de sécurité[réf. nécessaire], mais disponible séparément.Next-generation secure computing baseun ensemble de technologies DRM destinées selon Microsoft à sécuriser le système, mais qui sont très controversées, notamment dans le milieu du logiciel libre, car elles paraissent pour certains représenter un danger pour les libertés individuelles. Ces technologies étaient à l'origine connues sous le nom de Palladium, mais Microsoft a modifié ce nom au motif de l'existence d'un éditeur portant le même nom ; peut-être aussi à cause de la mauvaise réputation qu'avait déjà acquis le projet Palladium.BitLocker Drive Encryptionun programme destiné à permettre le chi…

L'interface graphique Aero et UAC (User Account Control) : sous Vista

Image
L'interface graphique Aeroc'est une interface redessinée (remplaçant le thème Luna de Windows XP) afin d'être plus agréable, son fonctionnement est semblable aux autres version de Windows (barre des tâches, etc.). De nouvelles icônes vectorielles affichent un aperçu du contenu d'un fichier ou d'un programme avant qu'il ne soit ouvert. Amélioration de la bascule entre applications, qui affiche désormais une capture des applications lancées, notamment afin de faciliter le choix, et accompagne l'ensemble d'effets 3D (des équivalents existaient déjà, que ce soient les Microsoft PowerToys ou des programmes tiers tels que TaskSwitchXP). Aero qui accroit les calculs 3D et, par conséquence, la consommation de la carte vidéo serait à l'origine d'une sur-consommation sur les ordinateurs portables. Microsoft a admis le problème évoquant de son côté une perte d'environ 4% de l'autonomie[réf. nécessaire].UAC (User Account Control) : contrôl…

Au coeur de la La programmation neuro-linguistique

Image
La programmation neuro-linguistique (acronyme français : « PNL », « NLP » en anglais ; parfois avec des majuscules) est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement. Elle a été élaborée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970, aux États-Unis.
Lorsque le psychologue, alors étudiant, Richard Bandler et le linguiste John Grinder, en 1976, inventent le terme de « PNL », leur démarche s'inscrit uniquement dans le domaine de la psychothérapie, en s’inspirant du travail d'autres psychothérapeutes, dont Fritz Perls, Milton Erickson et Virginia Satir. Autour de 1980, ces concepteurs s'intéressent à d'autres domaines comme ceux de la créativité, du sport, du management, de la pédagogie, et de la communication. Si les premiers modèles décrits en PNL sont linguistiques, ils sont suivis par d'autres outils pe…