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Showing posts from May 18, 2011

Permettre aux développeurs de créer des jeux sans connaître beaucoup la programmation

Coronaestla solutioncomplète pour le développementdes plates-formes,les versionsOS,etles taillesd'écran.Vouspouvezécrire le code une foisetla construction sous IOS ouAndroidau simple toucher d'un bouton,etCoronaautomatise l'échellede votrecontenuà partir detéléphones ...

le Frameworkde Coronaréduit considérablementvoscodes et temps.Des tâches commel'animationdes objetsenOpenG...prendune seule lignedecode.Etvotrecodeinstantanémentmises à jouretrediffusionsdans lesimulateur deCorona,à des tests rapides, sanslongs délais deconstruction.BY TAATJENE

Allows developers to create games without knowing much programming.

Corona was built from the ground up for blazing-fast performance. Built on top of OpenGL, OpenAL, and Lua, Corona uses the same industry-standard architecture as top-selling mobile games from Tapulous, Electronic Arts, and ngmoco.
Corona is the complete solution for developing across platforms, OS versions, and screen sizes. You can write once and build to iOS or Android at the touch of a button, and Corona will automatically scale your content from phones to tablets.
Corona's framework dramatically reduces your coding. Tasks like animating objects in OpenGL take only one line of code. And your code instantly updates and reruns in the Corona Simulator, for rapid testing without lengthy build times.
See coding in Corona compared with Objective-C
You can Use native iOS and Android features like multitouch, GPS, accelerometer, camera, Google Maps, WebKit, software keyboards, and more — it’s all available in Corona. Access social networks like . BY TAATJENE


Caractéristiques Truevision3D est un moteur 3D. utilisant la bibliothèque graphique DirectX

Les environnements de développement intégrés (EDI) et langages pouvant être utilisés avec ce moteur sont : Microsoft Visual Basic 6 et .NET, le C#, Borland Delphi, C++ et le Python
On en distingue entre autres les caractéristiques suivantes: 
Support complet de DirectX 8.1 et 9Support matériel optimisé du Transform and lightingChoix du système d'angle (degrés ou radians)Support matériel des lumières DirectX (plus de 8 lumières simultanées)Système de rendu des terrains rapide (quadtrees)Moteur de rendu BSP avec PVS/LightmappingSystème de particules basé sur des billboardsSupport des modèles 3DS, X, MDL, MD2 et MD3 texturésVertex Shaders matériel pour optimiser le rendu (si disponibles)Effets atmosphériques comme brouillard, nuages, ciel (boîte et sphère), étoilesSupport de Bumpmapping DOT3Stencil shadows dynamiques optimisés pour les objets 3DInterface 2D rapide avec polices personnalisablesSystème d'animation puissantAnimations basées sur : squelette, keyframe, MorphAttachemen…

simplifier grandement la création de programmes 3D temps réel

OGRE (Object-Oriented Graphics Rendering Engine) est un moteur 3Dlibre multi-plateforme (Linux, Win32, MacOSX, IPhone) orienté scène qui permet à partir d'objets à facettes de réaliser un environnement tridimensionnel qui sera perçu par un rendu bidimensionnel au travers d'une ou plusieurs caméra virtuelle.
Ogre est écrit en C++, très orienté objet, avec des motifs de conceptions, une documentation très complète, l'objectif principal (notamment lors des arbitrages d'évolution du code) étant la lisibilité et la maintenance du code avant tout, pour que l'utilisateur puisse profiter de toute la flexibilité du moteur 3D.
Il peut être utilisé depuis d'autres langages : C#, Python, Java, Lua, Ruby...
OGRE simplifie grandement la création de programmes 3D temps réel, notamment en fournissant des interfaces de haut niveau pour l'animation de personnages, d'effets de traitement plein-écran (bloom, HDR, etc.), des scripts pour les particules, les maté…

Lumière sur un moteur 3D temps réel multiplate-forme.

Irrlicht est un  logiciel libre sous licence zlib. Son utilisation est libre, y compris pour des programmes à vocation commerciale. Il existe déjà plusieurs forks du projet, dans le but d'accélérer la correction des bugs ou l'ajout de nouveautés. Ce moteur supporte aussi bien OpenGL, Direct3D que son propre rendu logiciel; ainsi qu'un nouveau rendu, plus rapide (Apfelbaum rendering, du nom de son auteur).
L'intégration à de nombreux langages est possible, l'API est écrite nativement en C++.
Irrlicht possède aussi plusieurs fonctionnalitées autres que celle de moteur 3D ce qui facilite entre autres le développement de jeux vidéos : Parseur XML rapide, Gestion physique basique, Moteur de particules.By TAATJENE