Skip to main content

Posts

Showing posts from June 10, 2011

Simplifier l'usage et la compréhension des technologies,logiciels,langages...

NB : pas besoin de cliquez sur le lien, poser uniquement le curseur de votre souris  sur l'icône du livre qui apparait à côté du lien et le contenu s'affiche automatiquement .( l'usage de cette technologie est gratuite pour les sites web mais l'obtention du code (script) et les instructions d'installation dans un site se font à 500 Euros à taatjene@gmail.com
Découvrons donc automatiquement le contenus de ses extensions sous Eclipse Eclipse Project le projet fondateur comprenant Eclipse Platform, Eclipse RCP (RCP) et le JDT (JDT)Web Tools Platform project (WTP) propose de nombreux outils pour le développement d'applications web en Java.C/C++ Development Tools Project (CDT) est un environnement complet de développement pour les langages C et C++ pour Eclipse.Business Intelligence and Reporting Tools Project (BIRT)Test and Performance Tools Platform (TPTP)Visual Editor project (VE)Eclipse Modeling Framework (EMF) la partie modèle du design patternMVC (le framework…

Lumière sur quatre types de licences commerciales différentes de Microsoft Windows

On en distingue entre autres pour assurer leur succès commercial :
licence complète (première licence, ne nécessitant pas une version de Windows antérieure, permet aussi la mise à jour ou la réinstallation sans effacer tous les fichiers existants)licence mise à jour (nécessite une licence de Windows antérieure, vérifiée à l'installation, et permet la mise à jour en préservant les fichiers et préférences de l'utilisateur sans effacer toute la partition)licence OEM destinées normalement aux revendeurs de matériels qui peuvent les préinstaller sur les PC vendus neufs ; les versions OEM deviennent alors liées à la machine (BIOS-Locked), et ne sont pas supportées par Microsoft. Il est possible chez certains vendeurs d'acquérir des versions OEM sans matériel (dans ce cas, il n'y a aucun support ni de la part de Microsoft, ni du revendeur, en dehors des mises à jour automatiques). Pour les grands constructeurs, des tarifs spécifiques de ces licences individuelles OEM…

Lumière sur un système de gestion d'identités par authentification unique

Mise en place par Microsoft pour son système d'exploitation Windows Vista.,

Windows CardSpace, répose sur les principes suivants:
Les données sont stockées localement ; gestionnaire de mots de passe (Windows Live ID) ou sur un serveur (annuaire d'entreprise ou serveur compatible WS-Federation).Windows CardSpace est livré avec le .NET Framework 3.0. Il est donc installé par défaut avec Windows Vista et disponible en téléchargement pour Windows XP et Windows Server 2003. Une mise à jour pour .NET 3.5 existe.La communauté Open Source Eclipse a pris exemple sur CardSpace pour le framework « Higgins » supporté par IBM et Novell.
Ce framework s'est ouvert aux technologie concurrentes tel que CardSpace et OpenID.CardSpace est basé sur fichier d'échange XML et un protocole sécurisé compatible Web Service ( WS-Security, WS-Trust, WS-MetadataExchange et WS-SecurityPolicy).CardSpace a accès à ces données (professionnelle, personnelle, administrative, adresse) par un code pin et …

Lumière sur les usages numéro d'identification personnel (abrégé par NIP, ou PIN)

Un numéro d'identification personnel (abrégé par NIP, ou PIN pour l'anglais Personal Identification Number) ou code confidentiel est une suite de chiffres destinée à authentifier le propriétaire d'une carte de GAB, d'une carte de paiement, d'une carte à puce ou d'une carte SIM. Au contraire des mots de passe, le NIP ne doit être composé que de chiffres, quatre ou plus, car le clavier par lequel les porteurs effectuent les transactions ne contient souvent que des touches numériques (téléphone mobile, terminal de paiement électronique...).
De façon technique, il s'agit de l'identifiant d'un utilisateur sur un système multi-utilisateur et plus généralement, identifiant d'une personne dans un système quelconque.
Lorsqu'un porteur reçoit une carte de crédit, par exemple, il reçoit souvent un NIP, qu'il peut parfois modifier ultérieurement. Cette modification peut se réaliser par téléphone, par un GAB ou par un terminal spécialement conçu à…

échanger des informations liées à la sécurité informatique

Security assertion markup language (SAML) est un standard informatique définissant un protocole pour échanger des informations liées à la sécurité. Basé sur le langage XML, SAML a été développé par OASIS.
Le problème le plus important que SAML tente de résoudre est celui de l'authentification unique (en anglais single sign-on ou SSO) sur le web. Il s'agit de permettre à un utilisateur de naviguer sur plusieurs sites différents en s'authentifiant une seule fois, sans pour autant que ces sites aient accès à des informations trop confidentielles.
Les solutions de SSO au niveau d'un intranet abondent (en utilisant des cookies, par exemple) mais prolonger ces solutions au-delà d'un intranet est problématique et a entraîné la prolifération de technologies propriétaires qui ne sont pas aptes à interopérer.
SAML est un standard supporté par un grand nombre de solutions de SSO pour les problèmes de gestion d'identité. Microsoft propose une solution concurrente avec…

Empêcher le blocage du Bureau sous windows

Direct3D est une bibliothèque logicielle de la série MicrosoftDirectX. Il sert à générer des graphismes en trois dimensions pour les applications où la performance est importante, comme les jeux vidéo. Direct3D permet également à des applications de fonctionner en plein écran, plutôt qu'intégrées dans une fenêtre, bien qu'elles puissent toujours tourner dans une fenêtre si elles sont programmées pour cette utilisation. Direct3D utilise l'accélération matérielle si elle est disponible à travers une carte graphique. Direct3D est une API 3D. C'est-à-dire qu'elle contient un grand nombre d'instructions pour l'affichage 3D, et très peu pour l'affichage 2D. Microsoft effectue des mises à jour continuelles de Direct3D pour permettre l'exploitation des dernières technologies disponibles sur les cartes graphiques 3D. Direct3D fournit une émulation logicielle complète pour les calculs concernant les sommets (vertex en anglais), mais aucune émulation…

Lumière sur le Logiciel d'affichage dynamique pour PC Windows XP, Internet

VizuBox est aujourd'hui utilisé dans de nombreux établissements : Mairies, bureaux, restaurants, agences immobilières, commerces,.. depuis son lancement en 2004 il s'installe très facilement en quelques minutes, même pour une utilisation en réseau.(PC Windows XP, Internet)

Pour l'essayer et en savoir plus, sélectionnez votre utilisation :
dans un établissement (un unique ordinateur de création et diffusion) dans un réseau d'établissements (un ordinateur de création, un ou plusieurs ordinateurs de diffusion) . by TAATJENETélécharger
VizuBox Solo
Télécharger
VizuBox Réseau