Posts

Showing posts from May 8, 2011

Tchniques Introduction porte dérobée dans les logiciels ou systèmes informatiques

Image
Dans un logiciel, une porte dérobée (de l'anglaisbackdoor, littéralement porte de derrière) est une fonctionnalité inconnue de l'utilisateur légitime, qui donne un accès secret au logiciel.En effet,une porte dérobée peut être introduite soit par le développeur du logiciel, soit par un tiers. La personne connaissant la porte dérobée peut l'utiliser pour surveiller les activités du logiciel, voire en prendre le contrôle (par contournement de l'authentification). Enfin, selon l'étendue des droits que le système d'exploitation donne au logiciel contenant la porte dérobée, le contrôle peut s'étendre à l'ensemble des opérations de l'ordinateur.
La généralisation de la mise en réseau des ordinateurs rend les portes dérobées nettement plus utiles que du temps où un accès physique à l'ordinateur était la règle.
Parmi les motivations amenant les développeurs de logiciel à créer des portes dérobées, il y a :
l'intérêt pratique d'un accès facile e…

Create a Successful Startup with These 10 Tips

Image
According to Openview Labs  : "Suc­cess comes in many forms
—but when your startup is gun­ning for extra­or­di­nary exe­cu­tion,
there’s no wrong place to look for advice".

. Test Your Ideas Con­stantly and Remem­ber You Might Be WrongCon­nect with the peo­ple who will really buy your product/service
and val­i­date your ideas off of them. Just remem­ber your ideas,
though bril­liant, might be wrong, so pay close atten­tion to
lack­lus­ter responses—they may just save you loads of time and money.
4. Hire The Right PeopleHire peo­ple who com­ple­ment—not dupli­cate—your skills.
Con­cen­trate on your com­pany cul­ture and how a new hire will fit in. Also:
“Don’t be afraid to hire peo­ple who know more
than you, as long there is a good cul­tural fit.
Out­source to buy exper­tise you can’t afford in-house,
and to per­form non-strategic busi­ness functions.”5. Stay Focused On Value, Not FluffBusi­ness strate­gies are impor­tant, of course, but they aren’t
nec­es­sary for every…

Récupérer à distance des courriels arrivés dans une boîte aux lettres sur un serveur

Image
Le protocole  POP a été réalisé en plusieurs versions respectivement POP1, POP2 et POP3. Actuellement, c'est POP3, ou Post Office Protocol Version 3 qui est utilisé de façon standard. Cette opération nécessite une connexion à un réseau TCP/IP. Le port utilisé est le 110. Ce protocole a été défini dans la RFC 1939.
Pour récupérer les courriers électroniques, on peut :
soit utiliser un Client de messagerie, qui le fait automatiquement et qui cache les commandes.soit directement utiliser les commandes POP3 de manière interactive.Voici un exemple de connexion du protocole POP3 sur un interpréteur de commandes :
Tout d'abord, il faut se connecter au serveur
telnet nom_du_serveur 110Exemple : telnet mail.altern.org 110Ensuite, il faut s'identifier et s'authentifier
USERnom_de_votre_compte (généralement, ce qui se trouve avant le « @ » de l'adresse électronique)PASS mot_de_passe (le mot de passe pour accéder à la boîte de courrier)Puis, il est possible d'utiliser l'u…

Permettre le codage des fichiers binaires au travers de SMTP

Image
Multipurpose Internet Mail Extensions (MIME) est un standard internet qui étend le format de données des courriels pour supporter des textes en différents codage de caractères autres que l'ASCII, des contenus non textuels, des contenus multiples, et des informations d'en-tête en d'autres codages que l'ASCII. Les courriels étant généralement envoyés via le protocole SMTP au format MIME, ces courriels sont souvent appelés courriels SMTP/MIME.
À l'origine, SMTP avait été prévu pour ne transférer que des fichiers textes (codés en ASCII). Avec l'apparition du multimédia et l'utilisation croissante des applications bureautiques, le besoin s'est fait sentir d'échanger, en plus des fichiers textes, des fichiers binaires (format des applications bureautiques, images, sons, fichiers compressés).
Les types de contenus définis par le standard MIME peuvent être utilisés à d'autres fins que l'envoi de courriels, dans les protocoles de communication co…

Tome 1 des Nouvelles balises html5

Image
Nouvelles balises ( on distingue entre autres) :section (Identifier un bloc de contenu)articleaside (Insérer un contenu sans rapport avec la page)header (Indiquer l'en-tête de la section concernée)footer (Indiquer le pied de page de la section concernée)nav (Indiquer une section avec beaucoup de liens internes au site)figure (Afficher une ou plusieurs images accompagnées d’une légende)figcaption (Afficher la légende d’une image)audio (Insérer un contenu audio)video (Insérer un contenu vidéo)embedmark (Mettre en exergue une partie du contenu)meterprogress (Indiquer un niveau d'avancement)timecanvascommanddetailskeygenoutputruby, rt et rp (pour les annotations ruby), by TAATJENELes spécifications sont publiées le W3C http://www.w3.org/TR/html5/