Posts

Showing posts from November 26, 2011

E-GOV: projet Internet et numérique MINCOM au Cameroun pour 2012

Image
lors de son passage le 22 novembre 2011 devant les députés de la nation camerounaise pour défendre son budget comptant pour l'année 2012,ISSA THIROMA BAKARY, ministre de la communication du Cameroun a insisté longuement sur ces priorités pour 2012.Entre autres: la numérisation intégrale des archives de son département ministériel;le contrôle et la gestion de l'image du Cameroun sur internet;la cyber-sécurité;la sécurisation du domaine .CM Dans le système de noms de domaine, un nom de domaine (NDD en notation abrégée française ou DN pour Domain Name en anglais) est un identifiant de domaine internet. Un domaine est un ensemble d'ordinateurs reliés à Internet et possédant une caractéristique commune. Voici des exemples de domaine : le domaine .cm est l'ensemble des ordinateurs hébergeant des activités pour des personnes ou des organisations qui se sont enregistrées auprès de l'organe dédié qui est le registre responsable du domaine de premier niveau.cm ; en géné…

TECHNLOGIE: Obtenir des statistiques d'accès à vos serveurs web.

Image
AWStats est un analyseur de log web (mais aussi FTP, Streaming et mail) offrant des vues graphiques statiques mais aussi dynamiques des statistiques d'accès à vos serveurs web. Il permet d'afficher le nombre de visites, de visiteurs uniques, de pages, de hits, de transfert, par domaine/pays, hôte, heure, navigateur, OS, … Il peut être lancé grâce à des scripts CGI ou en ligne de commande. Écrit en Perl, AWStats peut être installé et exécuté sur la plupart des systèmes. C'est un outil de supervision très populaire disposant de packages sur toutes les Distributions Linux. AWStats peut aussi être installé sur un poste bureautique, comme Microsoft Windows, pour une utilisation locale dans le cas ou les logs du serveur peuvent être rapatriés en local depuis le serveur Web. BY TAATJENE TÉLÉCHARGEZ MAINTENANT!DÉCOUVRIR AUSSI

WEB:Inside free powerful , featureful tool generating advanced web, streaming, ftp or mail server statistics

Image
AWStats is a free powerful and featureful tool that generates advanced web, streaming, ftp or mail server statistics, graphically. This log analyzer works as a CGI or from command line and shows you all possible information your log contains, in few graphical web pages. It uses a partial information file to be able to process large log files, often and quickly. It can analyze log files from all major server tools like Apache log files (NCSA combined/XLF/ELF log format or common/CLF log format), WebStar, IIS (W3C log format) and a lot of other web, proxy, wap, streaming servers, mail servers and some ftp servers.
Take a look at this comparison table for an idea on features and differences between most famous statistics tools (AWStats, Analog, Webalizer,...).
AWStats is a free software distributed under the GNU General Public License. You can have a look at this license chart to know what you can/can't do.
As AWStats works from the command line but also as a CGI, it can work wit…

INTERNET:déouvrir,comprendre ,utiliser le dictionnaire universel libre et gratuit

Image
Le Wiktionnaire est la partie francophone du projet Wiktionary(Marque commerciale) de la Fondation Wikimédia. C’est un projet de dictionnaire libre et universel mené par un ensemble d’internautes bénévoles et auquel vous pouvez contribuer.
Le Wiktionnaire a pour but de rédiger et traduire en français tous les mots de toutes les langues afin que tous puissent accéder à la compréhension du mot. Il a pour objectif de donner les traductions de ces mots du français vers toutes les autres langues et des mots étrangers vers le français. Plus généralement, il permet de donner, pour tous les mots français et étrangers (et pour les langues mortes), une description en langue française, ainsi qu’une traduction, mais aussi de donner leurs étymologie, prononciations, synonymes, antonymes, homophones, expressions et locutions associées, mots apparentés et dérivés, etc.
On peut citer en particulier le Wiktionary anglophone qui poursuit le même but que notre Wiktionnaire, mais en anglais. Il …