Posts

Showing posts from April 24, 2012

Lumière sur la protection et l'organisation de la propriété intellectuelle en Afrique :Avril 2012

Image
Sur environ 72 millions de brevets qui circulent dans le monde en 2012, la part de l'Afrique dans ce concert, tourne autour de 03%.Non pas par ce que l'Afrique ne créé pas, ne développe ni n'innove pas ,mais surtout à cause de : l'isolement des génies créateurs africains l'ignorance vis à vis des institutions référentielles (OAPI...)la complexité des processus acquisition des brevetscoûts élevés obtention brevet l'absence de communication ... Le 23 avril 2012 , à Yaoundé s'est tenu un atelier regroupant les membres de l'OAPI . le but : encourager l'innovation et la créativité en Afriquesensibilisation autour de propriété intellectuelle présenter les nouvelles technologies ... A la lumière de l'expérience de l'institution Japonaise en la matière , les participants ont pu davantage s'imprégner des réalités de la propriété intellectuelle .      L'OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle) est un organisme intergouverne…

Guestpost:Lumière sur la TradeCard:carte de paiements électroniques de Tradex au Cameroun : 23 avril 2012

Image
A la lumière du développement ,l'expansion des technologies et outils de paiements électroniques dans le monde , avec notamment: PaypalGoogle Wallet ... Le Cameroun n'est en reste , surtout dans le domaine de la distribution des produits des hydrocarbures . En effet , à la suite de l'offre de paiement électronique par Carte de OILYBIA ; le 23 avril 2012 , à Douala s'était le tour de la compagnie Camerounaise Tradex  de dévoiler son moyen de paiement électronique : le TradeCard . Se voulant : flexibleélégante sécurisé pratique  La TradeCard  intègre une puce électronique optimisée pour l'option prépaid et postpaid . Les clients de Tradex en l'exemple de Camair-co , peuvent se procurer de ladite carte et les conseils utiles auprès des stations Tradex ou au siège de Tradex à Akwa Douala .A la suite de cette actualité , Connectikpeople a voulu vous en dire plus sur Tradex .
TRADEX existe officiellement  depuis le 03 juin 1999 et résulte d’un partenariat entre la So…

Comprendre les Enjeux mise en oeuvre 2e point Atterrissement câble fibre optique sous-marin à Limbé au Cameroun:14 avril 2012

Image
Le concept de pont d'atterrissement câble sous-marin fibre optique en 2012 implique et intègre deux facteurs essentiels : un réseau internet local (pays , régions, Etat, villes ...) relié à un réseau international (continents , régions...). Puisqu'il s'agit d'un câble sous-marin , le point de jonction de rencontre des deux réseaux se localise le plus souvent sur les côtes maritimes ( océans , mers , fleuves..).Le Cameroun jusqu'au 13 avril 2012 en comptait un seul point d'atterrissement , lequel reliait exclusivement le Cameroun au reste du monde via la fibre optique par l'Europe . Le point d'atterrissement du port de Douala non seulement connectait la sous région d'Afrique centrale , le Cameroun , mais créait en outre , une situation de dépendance vis à vis d'un seul réseau de câble sous-marin . Le trafic important généré par ce réseau , techniquement et stratégiquement était insoutenable à long terme ; d'autant plus que les phénomène suiva…

Comprendre Enjeux à la ''Fermeture'' :Optimisation sites web pour les moteurs de recherche (SEO) :Google en 2012

Image
Par définition , SEO est l'acronyme de "Search Engine Optimizer" ou "Search Engine Optimization" (référenceur ou optimisation pour les moteurs de recherche). Faire appel à un SEO est une décision importante qui vous permettrait d'améliorer votre site et de gagner du temps, mais cela risquerait également de nuire à votre site ou votre réputation. Assurez-vous d'étudier les avantages que vous pouvez en retirer mais également les dégâts que pourrait provoquer un SEO irresponsable sur votre site. De nombreux SEO, agences et autres consultants proposent des services utiles aux propriétaires de sites Web, dont : la vérification du contenu ou de la structure de votre site ;des conseils techniques sur le développement de sites Web, concernant par exemple l'hébergement, la redirection, les pages d'erreur ou l'utilisation de JavaScript ;le développement du contenu ;la gestion des campagnes de développement commercial en ligne ;la recherche d…