Posts

Showing posts from June 2, 2012

Lumière sur la lutte contre la Cybercriminalité par le FBI,CIA via Skype en Afrique : Mai 2012

Image
L'usage sophistiqué d'internet par les islamistes d'Al-Qaïda et autres  découvert depuis les attentats du 11 septembre aux USA , a certainement surpris et réveillé d'une manière ou d'une autre le FBI, la CIA , et les autorités Américaines . Désormais via ,les renseignements engrangés  , ils savent qu'ils ont à faire à un groupe après la mort entre autre de BEN LADEN, : Dispersé , hétéroclite qui cherche de nouvelles implantations (Nord du Mali...)un groupe qui regorge des experts en informatique ... A la lumière de tous cela , depuis lors les USA ont investi près de 33 milliards de dollars et plus , rien que pour combattre la cybercriminalité dans toutes ses formes .
Courant 2010, via Yahoo, la CIA aurait acquis le logiciel Skype le numéro 1 de la voix et vidéo sur IP, le plus utilisé par les terroristes et pirates ; et donc le code source fut longtemps une boite noire. Par conséquent dès mai 2012 via : les nouvelles extensions intégrées modules ajoutées à Skype

Lumière sur l'implémentation Concept Nouvelles Technologies aux sénégal en 2012 via les subventions et l'Agriculture

Image
En arrivant au pouvoir en mars 2012, le président sénégalais MACKY SALL , a certainement trouvé les caisses vides, comme son prédécesseur Adoulaye Wade le lui avait annoncé.
Aussitôt en avril 2012, il  se précipita en France pour signer un accord de prêt , afin de financer les projets urgents liés à ses promesses électorales . Notamment : la souveraineté alimentaire les défis énergétiques ... En réalité , le Sénégal depuis près d'une décennie souffre  d'un déficit énergétique et alimentaire chroniques, et ce malgré son potentiel naturel important . Pour essayer de renverser la vapeur, les nouvelles technologies agricoles et énergétiques via : Applications énergies renouvelables (solaire,éolien,biomasse...) pour résoudre le déficit énergétique   l'exploitation des images satellitaires pour cartographier les sols fertiles ... devront être mise en oeuvre.C'est ainsi pour démontrer sa détermination le nouveau gouvernement a alloué mi-mai 2012 près de 200.000 euros aux ONGs …