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Showing posts from June 1, 2011

Utiliser le codage clé-valeur dans vos applications

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CedocumentdécritleprotocoleNSKeyValueCodinginformelle,quidéfinitun mécanismequi permet aux applicationsd'accéder auxpropriétésd'unobjetindirectementparnom(ouclé),plutôt que directement parl'invocationd'uneméthode d'accèsoude variables d'instance.

Vous devriezlirele documentafin de mieux comprendrela façon d'utiliserle codageclé-valeurdans vos applications etcomment fairevosclassesde valeurs-clésde codageconformepourinteragiravec d'autres technologies.Valeur-cléde codageest unetechnologie cléquand on travaille avecclé-valeurd'observation,les liaisons par exemple en :  Cocoa, CoreData,etfairede votreapplicationAppleScript-mesure.Vous êtes tenu dese familiariser avecles bases du développementdu cacao,y comprisl'Objective-Clangue etgestion de la mémoire.BY TAATJENE

Transformer votre site web en encyclopédie,dictionnaire universel

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Lumière sur l'une des cinq API majeures disponibles pour Mac OS X

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Les applications Cocoa sont typiquement construites en utilisant les outils de développement fournis par Apple, Xcode (anciennement Project Builder) et Interface Builder (utilisant le langage de programmation Objective-C). De plus, l'environnement de programmation Cocoa peut être accessible en utilisant d'autres outils, comme le Pascal, le Python, le Perl et le Ruby, avec l'aide de mécanismes passerelles tel que PasCocoa, PyObjC, CamelBones ou encore RubyCocoa. Il est aussi possible d'écrire un programme Objective-C Cocoa dans un simple éditeur de texte et de le compiler par la suite avec GCC ou en utilisant les scripts makefile de GNUstep.
Pour l'utilisateur final, les applications dites Cocoa sont considérées comme étant celles écrites en utilisant l'environnement de programmation Cocoa. Habituellement, ces applications ont un ressenti différent dû à l'automatisation d'une multitude d'aspects de l'application par l'environnement Cocoa.…

Rendre l'utilisation d'une application plus fluide:La technologie des processus légers

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Un thread ou fil (d'exécution) ou tâche (terme et définition normalisés par ISO/IEC 2382-7:2000 ; autres appellations connues : processus léger, unité de traitement, unité d'exécution, fil d'instruction, processus allégé, exétron), est similaire à un processus car tous deux représentent l'exécution d'un ensemble d'instructions du langage machine d'un processeur. Du point de vue de l'utilisateur, ces exécutions semblent se dérouler en parallèle. Toutefois, là où chaque processus possède sa propre mémoire virtuelle, les threads d'un même processus se partagent sa mémoire virtuelle. Par contre, tous les threads possèdent leur propre pile d’appel.
Les threads ou tâches sont typiquement utilisés avec l'interface graphique ("GUI") d'un programme. En effet, les interactions de l'utilisateur avec le processus, par l'intermédiaire des périphériques d'entrée, sont gérées par un thread, tandis que les calculs lourds (en termes …