Skip to main content

Posts

Showing posts from January 14, 2012

E-security:Sécuriser les transactions Internet de paiement par carte bancaire.

Déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode, 3-D Secure a été développé par Visa et Mastercard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est bien utilisée par son titulaire. Dans ce cas où, à la fois le commerçant et la banque du porteur de la carte sont équipés, une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte).
Le concept de base de ce protocole (basé sur l'échange de messages XML) est de lier le processus d'autorisation financière avec une authentification en ligne. C…

INTERNET:Lumière sur relooking et failles site web ministère postes et télécoms CAMEROUN : janvier 2012

Via les nouvelles recrues du ministère des postes et télécommunication du Cameroun de janvier 2012;le relooking du site web a été confié aux infographes de la cuvée du recrutement spécial des "25000" à la fonction publique Camerounaise.Leur mission principale est de: réorganiser ,fluidifier,simplifier la navigation sur internet via une ergonomie dynamique et attractive.En effet jusqu'en janvier 2012 les défaillances du site sont pléthoriques :exécution requête catastrophiquecontenu touffu ergonomie médiocreéchange données non chiffré facilité à modifier le contenu à distance sans autorisation ...En fait ce qu'il faut pour ce site web s'est sa refonte totale :Architecture cohérenteinterface utilisateur fluideintégration APImodules 3.0La règle des trois clics (en anglaisthree-click rule) est, en conception web, un principe informel d'ergonomie selon lequel l'internaute doit pouvoir accéder à n'importe quelle information présente sur un site web en suiva…