Skip to main content

Posts

Showing posts from June 12, 2012

Lumière sur la phase 1 projet Backbone national Gabonais en juin 2012

Faisant parti du projet régional CAB(dorsale fibre optique en Afrique centrale) , lequel vise la mise en œuvre progressive et définitive réseaux fibre optique pour :
connexion internet large bande services télécoms moins chers accès internet démocratisé ... Le projet CAB Gabon intègre  en outre: La connectivité internationale et nationale par : la fibre optique sous-marine entre Libreville et Port gentil la fibre optique terrestre via : la voie ferroviaire de Libreville à Franceville la fibre optique terrestre : réseau routier Lekoni/koulamoutou vers la frontière avec le Congo En choisissant le partenariat public-privé pour sa mise en œuvre , la société AD-HOC , HoldCo a été créée pour être le propriétaire de l'ensemble des infrastructures fibres optiques terrestres et sous-marines construites par la république du Gabon , ainsi que des droits d'exploitation et commerciaux intégrés .

Lumière sur l'essor Terminaux de paiements électroniques en Algérie : 2012

Au moment où l'Algérie aura accueilli courant 2012 plus de 1000 nouveaux terminaux de paiements électroniques , ce qui traduit :
plus d'accès aux services financiers moins de manipulations des espèces plus de sécurité et d'efficacité davantage de traçabilité... Connectikpeople a décidé de faire un zoom sur ce que l'on peut appeler terminaux de paiements électroniques . En effet, depuis un certains temps , les usages des outils et technologies tels : Guichets automatiques Google Wallet Paypal carte de crédit finance mobilevirements bancaires ...font partis intégrante de notre quotidien qu'on soit de l'Afrique ou d'ailleurs . Cependant le défis en 2012 et davantage  dans l'avenir , reste leur sécurisation et démocratisation . Car plus ces outils et technologies seront faciles d'accès ,fiables et compétitifs davantage ils seront adoptés dans les ménages et entreprises .

Lumière sur le lien de filiation: Siamois,Internet,Arabie saoudite ,l'islam et Banenké au Cameroun :2005-2012

Cette histoire montre comment via une image , vidéo,photo .. publiée sur internet , tout le village de plus 1500 habitants se transforme de manière extraordinaire en  un laps de temps .
En 2005 nait dans à Banenké , petit village localisé à 15 km de Bamenda au nord-ouest Cameroun., deux jumelles siamoises .Reliées par l'abdomen,les jambes et le thorax , cette naissance fut considérée comme une malédiction .Heureusement les parents amenèrent les enfants à l'hôpital.Aussitôt les images sont diffusées sur internet  pour solliciter les bonnes volontés . Le roi d'Arabie saoudite réagit et fait opérer les siamois dans son pays.Du retour dans leur village avec les enfants , tout le village est perplexe , un déclic qui entraina un raz de marée de conversion à l'islam . En juin 2012, le village compte 01 centre islamique qui intègre : une école islamiqueun centre de santé plus de 1500 convertis à l'islam Ils affirment ne avoir subis aucune pression de quiconque , mais éblou…