Skip to main content

Posts

Showing posts from January 17, 2012

WIKIPEDIA:Lumière sur la fermeture de Wikipedia du 18 janvier 2012

Via une séries de tweets dans twitter et le communiqué disponible sur Wikipedia (version anglaise) Jimmy Wales le fondateur de Wikipedia 5eme site web (encyclopédie universelle en ligne) au monde a annoncé le fermeture pour une journée de la version anglophone Wikipedia pour protester contre la loi anti piraterie en ligne .
La loi surSTOP A LA PIRATERIE  en ligne  (SOPA), également connu sous leHR3261, est unprojet de loi quia étédéposé à la Chambredes Représentantsdes États-Unis le 26 Octobre2011,par le représentantLamar Smith(R-TX) etun groupe bipartisan de12 premièresco-parrains.Le projet de loiélargitla capacitéd'application de la loiaméricaineet les détenteurs dedroits d'auteurpour combattre le traficen ligne dansla propriété intellectuelleet decopyrightdes produits contrefaits.Maintenantdevant le Comitéjudiciaire de la Chambre, il s'appuie sur lesmêmesPRO-IP Actde 2008 etla facture correspondanteSénat, laloiProtégerIP.En effet wikipedia hébergeant les contribution vo…

SMS:Lumière sur le SMS au service du développement et de l'engagement citoyen au Cameroun en 2012

L'association ADIC  (l'association citoyenne de défense des intérêts citoyens ) reconnu au Cameroun via son combat permanent contre l'importation des denrées alimentaires,ses actions pour la souveraineté alimentaire ,la révolution agricole au Cameroun invite depuis mi-janvier 2012 via SMS les Camerounais à s'approprier leur modèle de développement dans l'ordre des priorités.S'est ainsi faisant suite aux pénuries d'eau potable constatées et vécues des lustres dans les villes de Douala et Yaoundé.Le SMS '' EAU POTABLE »Entre le port en eau profonde de Kribi et PB d'eau potable au Cameroun, quelle est votre priorité pour les grandes réalisations"
invite donc  les camerounais à choisir entre la mise en œuvre du port en eau profonde de Kribi (417 millions d'euros) et l'accès continue à l'eau potable dès 2012. Le 13 janvier 2012 le ministre de la communication du Cameroun lors d'une conférence de presse liée aux problèmes d'eau…

TECH:Lumière sur un nouveau (2010)langage de programmation Web spécifiant l’ensemble des aspects de l’application

Opa est une technologie de développement d’applications Web distribuées. C’est un nouveau langage de programmation fortement couplé à une bibliothèque Web standard qui remplit toutes les fonctions : de serveur d’applications Web, à serveur de base de données. En un mot, Opa ne dépend pas des piles serveurs actuelles, comme par exemple Apache plus PHP plus MySQL plus Symfony. Un code source Opa est compilé en un binaire autonome du service, qui se contente d’une distribution GNU/Linux nue (même MiniLinux) pour l’exécution. Opa est spécialement conçu pour le Web et spécifie l’ensemble des aspects de l’application :
le code client comme le code serveur sont écrits en Opa : le compilateur détermine automatiquement les parties client et serveur (des annotations existent pour lui forcer la main), traduit le code client en JavaScript et automatise les échanges entre client et serveur ;la structure de la base de données et les requêtes sont également écrites en Opa : là aussi, le compil…

INTERNET:Lumière sur ce qui a changé dans la fonctionnalité de chat en 2012

À présent (janvier 2012)via Google+, vous pouvez chatter avec les contacts qui appartiennent à vos cercles et vous ont également ajouté aux leurs. L'option Paramètres de confidentialité du menu de chat vous permet de choisir les cercles pour lesquels vous souhaitez activer le chat. La fonctionnalité de chat de Google vous permet de chatter facilement avec les personnes faisant partie de vos contacts. Dans Google Plus, vous pouvez chatter avec tous les contacts qui appartiennent à vos cercles et vous ont ajouté aux leurs. Par ailleurs, lorsque vous n'utilisez pas Google Plus, vous pouvez continuer à chatter dans d'autres produits Google comme Gmail, le client Google Talk, ... Alors que : Auparavant, vous deviez connaître l'adresse e-mail d'une personne pour pouvoir chatter avec elle. À présent, il suffit que chacun de vous soit membre des cercles de l'autre.Lorsque vous et vos contacts appartenez mutuellement à vos cercles, vous pouvez chatter dans les …