Posts

Showing posts from June 20, 2011

Lumière sur Un Groupe Média Internet High-Tech Incontournable

Image
Bestofmedia Group , est l’un des trois plus grands groupes média internet high-tech au monde, avec une activité dans plusieurs pays dont la France, les Etats-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la Finlande, la Russie, la Turquie. 
En 2000, Alfred Véricel fonde Bestofmedia Group, véritable consortium de sites à forte audience consacrés aux produits high-tech. En 2007, Bestofmedia Group rachète TG Publishing, force motrice de Tom’s Hardware, ainsi que d’autres sites incontournables du secteur. En 2008 le fonds de capital-risque leader Index Ventures investit 35 millions de dollars (soit 22,5 millions d’euros) en fonds de croissance. En 2010, Bestofmedia Group ouvre son centre de R&D à Grenoble.By TAATJENE

Offer network capacity on a wholesale-only basis to a variety of business partners.

Image
According to LightSquared Chairman and CEO, "LightSquaredis building a state-of-the-art open wireless broadband network. This open network will unleash the full power of the mobile Internet, driving innovation in devices, applications, and services. LightSquared will offer network capacity on a wholesale-only basis to a variety of business partners.
an open wireless broadband network using a technology called Long Term Evolution (LTE), the most widely adopted 4G standard in the world. Its LTE network will be combined with one of the largest commercial satellites ever launched, to provide coverage of the entire United States. This integrated LTE-satellite network is a world first.

LightSquared will complement all existing and emerging players in the wireless market by operating on a wholesale basis exclusively, thereby avoiding any conflict of interest. This allows LightSquared to focus on developing individual, tailored, and cost-effective solutions for its business partn…

Lumière sur le successeur du microprocesseur à jeu d'instruction réduit

Image
L´Itanium est un processeur 64 bits développé par Intel en coopération avec différents constructeurs informatiques (HP, Bull, etc.), visant initialement à remplacer l'architecture x86/CISC.
L'architecture Itanium, nommée IA-64, est basée sur la technologie EPIC (Explicitly Parallel Instruction Computing), considérée comme le successeur du RISC.
HP a fortement contribué au développement du processeur afin qu'il remplace ses propres PA-RISC et DEC Alpha (architecture héritée du rachat de Compaq).
En effet,tous les processeurs Itanium 2 partagent une hiérarchie de cache commune. Ils possèdent 16 Kio de cache de données de premier niveau (L1). Le cache de second niveau (L2), de 256 Kio, est unifié (contient les instructions et les données). Le cache de troisième niveau (L3) est aussi unifié. Sa taille varie de 1,5 Mio à 9 Mio. Dans un choix intéressant de conception, le cache L2 contient la logique suffisante pour effectuer des opérations de sémaphore sans déranger l'UAL

Permettre le chargement de divers systèmes d'exploitation

Image
LILO ou LInux LOader est, tout comme GRUB, un chargeur d'amorçagelibre, diffusé sous la licence BSD. Il permet de choisir la partition à amorcer lors du démarrage de l'ordinateur.
Il permet le chargement de divers systèmes d'exploitation, mais s'installe depuis Linux. D'ailleurs, il a été initialement conçu pour le chargement de Linux, d'où son nom. Les premières versions de LILO demandaient la saisie au clavier du nom du système à amorcer. Les versions récentes affichent un menu semi-graphique à l'écran, voire une image en 640x480 16 couleurs ; si l'utilisateur ne touche pas le clavier pendant un temps déterminé, généralement 10 s.
En exemple,Les paramètres de configuration peuvent être modifiés en éditant le fichier/etc/lilo.conf. Pour actualiser les modifications, il est également nécessaire de taper lilo dans un shell Unix.BY TAATJENE

lumière sur le principal chargeur d'amorçage Linux

Image
elilo est le principal chargeur d'amorçageLinux pour les systèmes utilisant l'EFI à la place du BIOS. Originellement développé par HP pour ses systèmes IA-64, il peut également fonctionner sur un système IA-32 utilisant l'EFI.
elilo est en passe de devenir le changeur de démarrage standard pour Linuxsur les Macintosh utilisant l'EFI, et est par exemple utilisé par Gentoo.
Le logiciel permet aussi de booter le système par le réseau en utilisant TFTP/DHCP.BY TAATJENE

Lumière sur les acteurs majeurs autour de la technologie UEFI, successeur du Bios

Image
Les sociétés AMD, American Megatrends, Apple, Dell, HP, Intel, IBM, Insyde, Microsoft et Phoenix Technologies constituent aujourd'hui au sein de l'UEFI Forum des acteurs majeurs autour de cette technologie. Ces firmes travaillent actuellement sur les spécifications de l'UEFI et ont publié les spécifications officielles de l'UEFI 2.0 (Unified EFI Specifications – spécifications de l'Unified EFI) au début de 2006.
En effet; 
Les systèmes basés sur Linux sont capables de gérer l'EFI au boot depuis 2000 en utilisant le chargeur d'amorçage Elilo. Il peut être utilisé par les plates-formes IA-64, IA-32 et offre une prise en charge pour le x86-64 depuis juillet 2007.HP-UX utilise l'EFI sur ses systèmes IA-64 depuis 2002.Apple a, quant à lui, adopté l'EFI pour les derniers ordinateurs Apple. Mac OS X v10.4Tiger pour Intel, Mac OS X v10.5Leopard et Mac OS X v10.6Snow Leopard prennent entièrement en charge l’EFI.Microsoft Windows : Les versions Itanium d…

Au coeur d'une interface appelée à être le successeur du BIOS

Image
Unified Extensible Firmware Interface  (UEFI, « interface micrologicielle extensible unifiée ») définit un logiciel intermédiaire entre le micrologiciel (firmware) et le système d'exploitation (OS) d'un ordinateur. Cette interface est appelée à être le successeur du BIOS. Elle fait suite à EFI (Extensible Firmware Interface), conçue à l'origine par Intel pour les processeurs Itanium.
L'UEFI offre de multiples avantages par rapport au BIOS. Il est ainsi capable de prendre en charge beaucoup de fonctionnalités réseaux intégrées en standard ; il peut aussi proposer une véritable interface graphique haute résolution et offre une gestion intégrée des installations multiples de systèmes d'exploitation.
Alors que le BIOS est écrit en assembleur, l'UEFI est entièrement développé en C, ce qui lui confère une certaine souplesse pour ses évolutions futures. Développé de manière à offrir une plus grande indépendance entre le système d'exploitation et la plate-fo…

Lumière sur un moteur de recherche trés puissant et rapide de fichiers sous Iphone OS et Mac OS X

Image
Spotlight est un moteur de recherche propriétaire de fichiers intégré dans Mac OS X à partir de la version Mac OS X 10.4, dite Tiger, et dans iPhone OS à partir de sa version 3.0. Il est présenté comme très puissant et rapide, puisqu'une recherche d'une dizaine de secondes au maximum peut trouver un mot dans le nom ou le contenu d'une grande quantité de fichiers. Il fonctionne par indexation et recherche également dans les Métadonnées.
Par analogie, Spotlight indexe tous les mots des mails utilisant Mail.app. Spotlight utilise une base de données SQLite. Chaque éditeur de logiciels peut développer des plugins (avec l'extension .mdimporter) à copier dans /Library/Spotlight. Il existe actuellement des plugins pour :
la suite Microsoft OfficeLa suite OpenOffice.orgAppleWorks, Keynote, PagesEntourageÀ partir de Mac OS X v10.5, il est possible d'utiliser des opérateurs booléens. En outre il est possible de limiter la recherche directement sur le nom du fichier e…