Skip to main content

Posts

Showing posts from May 25, 2011

Au coeur d'un IDE complet ,dynamique pour vos dévéloppements informatique

Jetbrains vous propose, unlarge éventaild'outilsquicouvrenttous lesaspectsdu flux de travaild'une équipe:codage,de débogage,d'analysestatique de code,tests unitaires,analysede couverture de code,de suivi des bogues, l'intégrationcontinue,le rendement et dela mémoire.
il contientdes outilspour.NET,Java,Ruby,Python,PHP,JavaScriptet CSS.Aujourd'hui,ilesttrèsfréquent d'avoir àtravailleravecde multiples environnementsetplates-formes.Soyez assurésquelorsquevousdevez passer,vousavezl'avantaged'unenvironnement de développement habituel.by TAATJENE

Produire du code natif pour l'architecture matérielle

Lelogiciel libreGCJ (GNU Compiler for Java) est le compilateur Java du projet GNU. Il fait partie intégrante de GNU Compiler Collection.
Contrairement au compilateur du SDK Java de Sun Microsystems, il est capable de produire du code natif pour l'architecture matérielle. GCJ est également capable de fonctionner comme un compilateur Java classique (code source Java vers du bytecode Java) ou de transformer du bytecode vers du code natif. La plupart des bibliothèques Java utilisées par GCJ viennent du projet GNU Classpath.
L'utilisation du code natif permet d'augmenter sensiblement la rapidité d'exécution, au détriment de la portabilité.
De plus les programmes compilés avec GCJ peuvent être débogués avec gdb.
Récemment beaucoup de travail a été fourni pour que GNU Classpath puisse supporter les deux API graphiques : AWT et Swing. Le Support total de ces deux API touche au but, et bientôt il ne sera plus nécessaire d'utiliser le runtime de Sun Microsystems pour la…

contribuer à la robustesse et à la performance des programmes informatiques

le mécanisme de Ramasse-miettes en informatique,contribue à la robustesse et à la performance des programmes, le ramasse-miettes est appelé régulièrement et automatiquement pendant l'exécution du programme. Sur les systèmes multi-processeurs et/ou multi-cœurs celui-ci emploie même des threads multiples à faible priorité afin de perturber le moins possible l'exécution de programme. En outre, le programmeur peut au besoin suggérer de lancer le ramasse-miettes à l’aide de la méthode System.gc().
Un grief récurrent à l’encontre de langages comme C++ est la lourde tâche d’avoir à programmer manuellement la gestion de la mémoire. En C++, la mémoire allouée par le programme pour créer un objet est désallouée lors de la destruction de celui-ci (le plus souvent par un appel explicite à l'opérateur delete). Si le programmeur oublie de coder la désallocation, ceci aboutit à une « fuite mémoire », et le programme en consomme de plus en plus. Pire encore, si par erreur un prog…