Skip to main content

Posts

Showing posts from July 9, 2012

Lumière sur les enjeux prescriptions ,analyses,consultations médicales via application internet en Afrique dès 2012

Les problématiques majeures donc fait face le monde médical et les patients jusqu'en 2012, c'est surtout : les erreurs médicales (400 par jour en France)les erreurs de prescriptions et de consultation liés aux insuffisances de formation et l'indisponibilité des praticiens. A la lumière d'un projet comme Health Tap aux USA , Connectikpeople pense que l'Afrique peut tirer profit et résoudre efficacement de nombreuses problématiques liées à la santé via internet . En effet, au delà du concept de le télémédecine encore trop vague  , une application internet + périphériques optimisés intégrant les processus de : consultation médicaleprescription médicale analyse médicale ...Peut soulager et aider efficacement de millions d'individus en Afrique .Par conséquent Connectikpeople lance un forum d'idées sur le sujet, et vous invite à poster vos commentaires en dessous .

Lumière sur le contrôle de code source intégré pour les sites Web Windows Azure en 2012

Vous pouvez Commencer par exemple  gratuitement et évoluez à mesure que vous passez à une plateforme de cloud sur des instances partagées et réservées afin de permettre des performances et un isolement améliorés. 

Par conséquent utilisez n'importe quel outil ou système d'exploitation pour créer un site Web avec ASP.NET, PHP ou Node.js, et procédez au déploiement. Les sites Web Windows Azure vous permettent de déployer directement depuis le référentiel de code source. Il vous suffit donc d'utiliser la commande « git push » depuis le référentiel Git de votre choix ou de vous connecter à vos projets Team Foundation Service pour bénéficier d'une intégration du code source continue. Le déploiement automatisé est relativement aisé . Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité préliminaire, vous avez besoin d'un compte Windows Azure. Alors Cliquez sur le bouton ci-dessus pour commencer. Étapes suivantes : Détails de la tarificationComment utiliser avec : .N…

Lumière sur le financement passage à la télévision et radio numérique en Côte d'ivoire dès 2015

L'arrivée du président Wattara Alassane en début 2011 au pouvoir , c'est aussi accompagnée de la refonte intégrale de la télévision nationale RTI, avec les déclinaison RTI1,RTI2 et la modernisation du plateau technique.

Au delà de ces mutations internes , la Côte d'ivoire doit aussi tenir ses engagements internationaux , notamment vis à vis de l'union internationale des télécommunications (UIT),pour le passage définitif dès 2015 au tout numérique.Par conséquent , les spécialistes français ont été sollicités , comme lors de la refonte de la RTI, pour mener les études préalables et la structuration technique du passage au numérique .Coût total du passage 32 milliards de FCFA .

Lumière sur les enjeux,coût,tracée,travaux autoroute Douala-Yaoundé en juillet 2012

Ayant aussi pour objectif de désenclaver certaines localités du pays , l'autoroute passera soit par le Nyong-Ekele ou par le Nkam, pour un parcours d'environ 250 KM.

En fait étant donné qu'un kilomètre d'autoroute s'évalue à 03 milliards de FCFA,le coût total des travaux tournera autour de 650 milliards de Fcfa .Le premier tronçon de 75 kilomètres est financé à hauteur de 241 milliards de Fcfa par Exim bank China .Le dédommagement et le recasement des populations par l'État du Cameroun.Quant au reste du tronçon , la banque mondiale et l'Union européenne pourraient être de la partie .Par conséquent , le trafic routier d'environ 6000 véhicules jours sur l'axe lourd Douala-Yaoundé devra connaitre une croissance via l'autoroute , pour atteindre au moins le seuil de justification d'une autoroute de 10.000 véhicules jours .le premier tronçon donc les financements sont déjà disponibles , pourrait être lancé fin 2012.