Posts

Showing posts from June 21, 2011

Learn more about an online and offline dictionary and translation software in over 75 languages in one simple click

Image
Babylon is the world's leading provider of language solutions, such as online and offline dictionary and translation software in over 75 languages in one simple click and is being used by millions of private users and organizations in more than 200 countries and territories.
Babylon 9 maintains the lead with more languages, full web page and document translation and seamless integration with Microsoft Office speller.
Babylon 9 brings the following new features and enhancements: Babylon Live Translation Community, Spelling and Proofreading, Human Voice, More Languages, More Sources, Full web page and document translation, seamless integration with Microsoft Office speller, easier access to dictionaries and encyclopedias and much more.BY TAATJENE

Faire de la programmation multi-cœurs hybride

Image
HMPP (Hybrid Multicore Parallel Programming) est un ensemble d'outils de développement au service de la programmation multi-cœurs hybride. HMPP est un produit commercial de CAPS entreprise.
L'idée fondatrice est : « Pour adresser le monde du multi-cœurs hybride le développeur doit annoter son application et non pas la modifier. » De ce principe est né un jeu de directives de compilation. Lesquelles permettent la déclaration et l'appel de codelets, pouvant être déportés et exécutés sur des accélérateurs. Elles indiquent également les conditions d'exécution des codelets (synchrone, asynchrone, garde) et permettent aussi de spécifier les transferts de données.
Les codelets étant liés dynamiquement à l'application, HMPP peut, sans nécessiter de recompilation, utiliser de nouveaux accélérateurs ou même des versions améliorées des codelets.

La suite HMPP comprend deux outils :
un compilateur C et Fortran,un environnement d'exécution.Plates-formes supportées :

Programmer des GPU (Graphics Processing Units)en C

Image
CUDA (Compute Unified Device Architecture) est une technologie de GPGPU (General-Purpose Computing on Graphics Processing Units), c'est-à-dire qu'on utilise un processeur graphique (GPU) pour exécuter des calculs généraux habituellement exécutés par le processeur central (CPU). CUDA permet de programmer des GPU en C. Cette technologie a été développée par NVIDIA pour leurs cartes graphiques GeForce 8 Series, et utilise un pilote unifié utilisant une technique de streaming (flux continu). NVIDIA s'engage à ce que ses futures cartes graphiques restent compatibles avec CUDA.BY TAATJENE
Introduction à CUDA sur le site Developpez.com

craquer des clés Wi-Fi WPA-PSK et WPA2-PSK

Pyrit est une boîte à outils Open Source utilisant le parallélisme massif de calcul de CUDA pour craquer des clés Wi-FiWPA-PSK et WPA2-PSK en gagnant un facteur 20 sur le même calcul réalisé par le processeur seul. Cela ne signifie pas nécessairement « le crépuscule du Wi-Fi » comme cela a été parfois annoncé, mais diminue tout de même de trois ordres de grandeur le degré de protection escompté pour les communications.BY TAATJENE

programmer des systèmes parallèles hétérogènes par exemple à la fois un CPU multi-coeur et un GPU.

Image
OpenCL (OpenComputing Language) est la combinaison d'une API et d'un langage de programmation dérivé du C, proposé comme un standard ouvert par le Khronos Group. OpenCL est conçu pour programmer des systèmes parallèles hétérogènes comprenant par exemple à la fois un CPU multi-coeur et un GPU. OpenCL propose donc un modèle de programmation se situant à l'intersection naissante entre le monde des CPU et des GPU, les premiers étant de plus en plus parallèles, les seconds étant de plus en plus programmables. OpenCL distingue le processeur hôte (processeur central faisant office de chef d'orchestre) des devices (CPU, GPU, ou autre) dont la mission est d'exécuter des noyaux de calcul intensifs. OpenCL distingue donc l'application (écrite en C) tournant sur le processeur hôte et qui va appeler l'API OpenCL, des kernels qui sont programmés en OpenCL-C et dont la vocation est d'être exécuté sur les devices. OpenCL permet d'exprimer du parallélisme de…

Lumière sur langages Informatiques sensibles à la casse:La sensibilité à la casse

Image
La sensibilité à la casse (traduction de l'anglais case sensitivity) est une notion informatique qui signifie qu'un mot change de sens selon que les lettres qui le composent sont en capitales ou en bas-de-casse.
Ce terme tire son origine de la casse en typographie.
La sensibilité à la casse s'applique typiquement :
Aux éléments de syntaxe des langages de programmation informatique (C, C++, java et bien d'autres sont des langages sensibles à la casse, mais ce n'est pas le cas, par exemple, de l'HTML, du BASIC, du Pascal ou du Lingo).Aux comptes d'utilisateur etc.Aux mots de passeQuand un ordinateur compare plusieurs textes pour évaluer leur égalité, il peut ou non les considérer égaux seulement en fonction de leur casse. Il faut plus de travail pour qu'un logiciel ignore la casse des lettres en les comparant, en fonction du genre des données. Le plus simple le codage, le moins de pertes, donc ASCII sera plus rapide que UTF-8.
La cryptographie en MD2,

Lumière sur un pilote NTFS libre pour Linux, Mac OS X, FreeBSD, NetBSD, BeOS, et Haiku

Image
NTFS-3G permet d'accéder aux fichiers contenus dans les disques durs d'ordinateurs sous la série des WindowsNT (les plus anciens ne supportant que FAT32) à partir d'un autre système d'exploitation.
Il est plus avancé que le pilote inclus dans le noyau Linux, car il supporte la lecture et l'écriture ainsi que les attributs de compression (depuis la version ntfs-3g-2010.8.8) mais ne supporte pas encore ceux de chiffrement. En revanche, il supporte les Access Control Lists et les permissions. NTFS-3G supporte partiellement les journaux NTFS, cependant il peut arriver que l'ordinateur plante, ou n'arrive plus à gérer correctement la journalisation, le seul moyen de résoudre ce problème étant alors d'utiliser Windows pour laisser NTFS réparer le journal.By TAATJENE
The latest stable version is ntfs-3g_ntfsprogs-2011.4.12, released on April 10, 2011.Availability:

Stable Source Release 2011.4.12Tuxera NTFS for Mac (fastest)FreeBSD FreshPortsNTFS-3G for Mac …