Posts

Showing posts from June 29, 2012

Lumière sur le lancement radars tronçons en juin 2012 en Françe

Image
Sur les 35 millions de véhicules environ que compte la France en juin 2012, beaucoup d'entre eux sont impliqués dans les accidents de circulation sur près de 95% à cause de : l'alcoolisme l'excès de vitesse 
Par conséquent , il existe toute une palette de mesures et outils technologiques pour essayer d'endiguer le phénomène très morbide .Notamment via : alcootest éthylotest électroniques et chimiques radars fixes et mobilesradars tronçon anti-démarrage ... avec des résultats relativement appréciables . Fin juin 2012 , on assiste à l'arrivée d'un nouveau dispositif à Toulouse, lequel à déjà fait ses preuves en Suède, Italie, Allemagne ...: il  s'agit du radar-tronçon .C'est à dire un système de radars à infrarouge installés sur les tronçons d'autoroutes plus ou moins accidentogènes   .Le système de radar-tronçon flash donc le véhicule par l'arrière à l'entrée et sortie du tronçon et calcule la vitesse moyenne du véhicule .En cas d'excès , …

Lumière entre:menaces sanctions contres MTN et Orange Cameroun et rejet interconnexion réseaux en juin 2012

Image
Il semble relativement difficile de departager l'ART( agence de régulation des télécommunications) et les deux opérateurs des télécoms: Orange et MTN Cameroun .
En effet, à la suite des travaux tenus par l'ART le 26 juin 2012 , il en ressort pour les deux opérateurs : Rejet de leur projet d'interconnexion réseaux menaces de sanctions.Pour cause de mauvaise qualité réseaux et services, galopant depuis début 2012. Faisant suite du contrôle qualité mené par l'ART , il ressort les défaillances ci-après : instabilité signal réseaux interruption appelsgrisaillement des communications tarifications hasardeuses tarifications flouesSMS facturés sans résultats escomptés ... Cependant les deux opérateurs rejettent en bloc toutes ces informations puisqu'ils affirment avoir conduis leurs propres contrôles qualité positifs .Pour les départager , Connectikpeople a mené ses propres investigations qui sont en harmonies avec les données de l'ART.Il apparait donc que les manquemen…