Skip to main content

Posts

Showing posts from May 17, 2011

Learn more about an online virtual playground for children who love animals and the outdoors

Animal Jam is an online virtual playground for children who love animals and the outdoors, and is the result of an ongoing creative collaboration between Smart Bomb Interactive and National Geographic Global Media. his goal is to provide a fun, exciting and safe environment for kids to play online, while inspiring them to explore and protect the natural world outside their doors. Animal Jam is free from outside advertising and adheres to a strict privacy policy.

Smart Bomb Interactive was founded by videogame industry veterans in 2003, and has since grown to include parents, educators, online safety experts, and children’s media professionals from many different disciplines.  create interactive entertainment for families, with an emphasis on safety and substance.by Taatjene

NB:The National Geographic Society has been inspiring people to care about the planet since 1888. It is one of the largest non-profit scientific and educational institutions in the world. Its interes…

Créér facilemenet,rapidement votre widget d'entreprise ou personnel

Widgetbox est une plate forme intuitive , agréable en ligne vous permettant de réaliser les composants graphiques ,thèmes...de vos différentes solutions professionnelles.
En effet les options ci-après vous sont proposées:

*Environ 62 bases etdes thèmesPro
* votrepropre thèmepourcorrespondre àvotremarque
*Ajouterdes ongletsmultiplespourvotrecontenu
*Liste,diaporamaetoptions de mise enBriques
*MasquerlestouchesGetWidgetetInfo
*1créditPro. by TAATJENE

Améliorer les performance des PC en matière de multiplication de matrices

Streaming SIMD Extensions, généralement abrégéSSE, est un jeu de 70 instructions supplémentaires pour microprocesseursx86, apparu en 1999 sur le Pentium III en réponse au 3DNow! d'AMD apparu 1 an plus tôt. Le fonctionnement est de type SIMD.
Il a été d'abord dévoilé sous le nom KNI signifiant « Katmai New Instructions » (Nouvelles instructions Katmai en anglais, Katmai étant le nom de code pour la première version du cœur du Pentium III). Pendant le projet Katmai, Intel désirait le distinguer de leurs lignes de produit précédentes et particulièrement de leur produit phare, le Pentium II. AMD ajouta le support d'instructions SSE, avec ses processeurs Athlon XP. Il fut ultérieurement renommé ISSE, ce qui signifie « Intel Streaming SIMD Extensions » (Extensions pour flux SIMD d'Intel en anglais), puis SSE.
Intel a globalement déçu par leur premiers travaux sur les SIMD et MMXIA-32. Le MMX avait deux problèmes principaux : Il réutilisait des registres à virgule flot…

Une technique pour réaliser des images fixes et des films d'animation.

Le lancer de rayon (anglais : ray tracing) est une technique de rendu en synthèse d'image simulant le parcours inverse de la lumière : on calcule les éclairages de la caméra vers les objets, puis vers les lumières, alors que la lumière va de la scène vers l'œil.
Cette technique reproduit les phénomènes physiques que sont la réflexion et la réfraction. Une mise en œuvre naïve du lancer de rayon ne peut rendre compte d'autres phénomènes optiques tels que les caustiques (taches lumineuses créées à l'aide d'une lentille convergente par exemple) et la dispersion lumineuse (la radiosité s'attaque à ce problème).
En revanche, contrairement à d'autres algorithmes de synthèse d'image, elle permet de définir mathématiquement les objets à représenter et non pas seulement par une multitude de facettes.bY TAATJENE

1Principe1.1Exemple du calcul de l'intersection d'un rayon et d'un triangle

Lumière sur un kit de développement logiciel (SDK) pour créer des applications 3D

Crystal Space est un kit de développement logiciel (SDK) pour créer des applications de graphisme en 3 dimensions (3D) écrit en C++ par Jorrit Tyberghein et d'autres contributeurs. Selon ses auteurs :"Il a comme objectif d'être multiplate-forme et modulaire (plugins). Il est notamment utilisé pour produire des jeux vidéo mais aussi toute sorte de visualisation en 3D. Il est disponible sous LGPL. Il peut utiliser les bibliothèques graphiques OpenGL (sur toutes les plates-formes), SDL (sur toutes les plates-formes SDL), X11 (Unix ou GNU/Linux) et SVGALib (GNU/Linux). Il peut aussi utiliser des routines en assembleur avec NASM et MMX." by TAATJENE

Au coeur de 03 procédés de rendu 3D

En informatique,un moteur 3D est un composant logiciel qui crée des images à partir de coordonnées tridimensionnelles. C'est un composant fréquent des moteurs de jeu.
Il existe donc plusieurs procédés de rendu 3DOn distingue entre autres:
La rastérisation est le procédé le plus utilisé pour les jeux vidéo. Le peu de temps nécessaire pour calculer une image selon ce procédé permet d'obtenir en continu des images à un rythme suffisamment élevé pour faire du temps réel (jeux video).Le ray tracing permet d'obtenir une image d'une qualité supérieure à celle de la rastérisation (voir photoréalisme). Les calculs complexes effectuées dans ce procédé nécessitent beaucoup de temps et de puissance de calcul et (en 2009) ne permettent pas d'obtenir une image dans un délai suffisamment court pour être utilisé dans un jeu vidéo. Le ray tracing est utilisé pour réaliser des images fixes et des films d'animation.L'accélération matérielle consiste à utiliser dans l…

Lumière sur Attribution des ports logiciels par les systèmes d'exploitations

L'attribution des ports est faite par le système d'exploitation, sur demande d'une application. Cette dernière peut demander à ce que le système d'exploitation lui attribue n'importe quel port, à condition qu'il ne soit pas déjà attribué. L'application peut ensuite l'utiliser comme bon lui semble.
Lorsqu'un logiciel client veut dialoguer avec un logiciel serveur, aussi appelé service, il a besoin de connaître le port écouté par ce dernier. Les ports utilisés par les services devant être connus par les clients, les principaux types de services utilisent des ports qui sont dits réservés. Par convention, ce sont tous ceux compris entre 0 et 1 023 inclus et leur utilisation par un logiciel serveur nécessite souvent que celui-ci s'exécute avec des droits d'accès particuliers. Les services utilisant ces ports sont appelés les Well-Known Services (les services les plus connus).
Sur une machine de type UNIX, le fichier /etc/services rappel…