Skip to main content

Posts

Showing posts from August 1, 2012

Lumière sur le ''Compte Microsoft" via lancement Outlook.com en Afrique:2012

A la suite du lancement de la nouvelle messagerie de Microsoft Outlok.com  au côté de hotmail en fin juillet 2012, Connectikpeople vous invite à découvrir :  Le « Compte Microsoft » en effet s'est le nouveau nom de ce qui été précédemment appelé « identifiant Windows Live ID ».
 Car votre compte Microsoft est la combinaison d'une adresse de messagerie et d'un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à des services tels que Hotmail, SkyDrive, Windows Phone ou Xbox LIVE. Si vous utilisez une adresse de messagerie et un mot de passe pour vous connecter à ces services ou à d'autres services, vous avez déjà un compte Microsoft, mais vous pouvez vous inscrire pour en avoir un nouveau à tout moment.

Lumière sur les avantages magnifiques Navigateur mobile Opera mini pour l'Afrique en 2012

Le navigateur mobile du Norvégien est très apprécié presque partout en Afrique , beaucoup qui ne le connaisse pas encore peuvent se demander mais pour quelles raisons? .

Pour des raisons techniques donc : Via sa technologie de compression des pages , Opera Mini réduit le volume des données téléchargées sur les sites Internet que vous consultez., par conséquent , vous pouvez profiter d'avantage d'Internet en diminuant votre temps d'attente, réduire également le montant votre facture, que vous soyez chez vous où à l'étranger.A vous donc de jouer !

Lumière sur la carte de couverture réseau pour Modems internet INCAM au Cameroun en août 2012

Depuis juillet 2012 Foris Cameroun via sa marque IN , met à la disposition des Camerounais deux variétés de Modems internet : Fixe(indoor)USB Donc la couverture réseau est très limitée.Raison pour laquelle , connaitre les zones de couverture réseau dans la ville comme Douala  ,et les réalités techniques des modems avant de s'investir est très important .

Lumière sur le mouvement de croissance des mobinautes en Afrique via navigateur web Opera en juillet 2012

A la lumière des tendances numériques observées courant 2011-2012 au Nigeria,Égypte,Afrique du Sud,Ghana... on peut constater que les africains utilisent de plus en plus de mobiles pour se connecter sur internet . Quantitativement donc ,les mobinautes  sont plus nombreux que les internautes .Ces réalités se voient donc plus ou moins corroborées par le norvégien Opera via ses statistiques internes .Il en ressort de ces  statistiques que le navigateur à enregistrés près de 250 millions d'utilisateurs , envron 118 milliards de pages vues en juillet 2012.Pour ses versions mobile Opera Mini , le navigateur enregistre sa forte progression en Afrique . Les raisons semblent toutes simples, au vue des fonctionnalités intéressantes de ce navigateurs donc : du fait que le client ne contient aucun moteur de rendu, il est très léger : 120 Kio ;le rendu demande pas mal de ressources, et il sera donc plus rapide sur les serveurs d'Opera Software que sur l'appareil mobile ;le client fonc…

Lumière sur le rôle,financement ,travaux,mise en oeuvre barrage de Lompangar en août 2012 au Camaroun .

3ème potentiel hydraulique de l'Afrique , le Cameroun accuse un déficit énergie électrique de près de 1000MWH en 2012 sur une demande nationale d'environ 2000MWH.'voir vidéo 3D barrage ci-dessous

Par conséquent depuis début janvier 2012 , nombres de projets sont lancés pour essayer de pallier à ce déficit .Notamment : Barrage de Menvelebarrage de Mekin Barrage de Lompangar ... 03 août 2012 le barrage de Lompangar localisé à l'EST Cameroun sur le fleuve Sanaga accueille la pose de sa première pierre . Techniquement donc Lompangar est un barrage de retenue d'eau sur le fleuve Sanaga , son rôle est d'approvisionner en période sèche  les barrages : Edéa Songloulou  Ce qui à terme permet de stabiliser et augmenter le rendement des deux ouvrages  .A la suite de la convention de fiance du 31 août ratifiée par le Cameroun , la banque mondiale et l(agence française de développent , l'architecture de  financement  du projet Lompangar est comme suit (en Fcfa) : Banque m…