Posts

Showing posts from May 16, 2012

Lumière sur lle concept des Google-Day en Afrique depuis 2011

Image
Initiées par le responsable de Google pour l'Afrique de l'ouest les ''Google-Day'' ont pour objectifs:
d'aider les étudiants et entreprises Africains de s'imprégner et de jouir davantage des produits, logiciels, technologies, projets... Google Lancée pour la première fois au Sénégal en 2010 , le concept fera ses premiers pas en Côte d'ivoire courant Mai 2012, et progressivement dans les autres pays Africains.
 Cette manifestation, dont la première édition a accueilli en 2010 environ une centaine de participants .Le 08 mai 2012, elle progresse avec près de 500 participants . Elle constitue, selon les responsables, «un moment de rencontres, d'échanges et de formation" où "Google offre aux développeurs, aux webmasters et aux responsables des PME des ateliers pour débutants, des ateliers avancés pour les aider à utiliser Internet afin d'innover et développer les activités de leurs entreprises».

Guestpost:Lumière sur Mxit l'un des plus grand Réseau social en Afrique en 2012

Image
Disponible entre autre sur l'APP Store ,Android Market ...et développée en Afrique du Sud 
, Mxit est une application gratuite  qui offre la possibilité de communiquer par messages textuels à partir de plusieurs types de terminaux: téléphones mobiles, tablettes ou ordinateurs. Elle peut se connecter à Google Talk, Facebook, AIM, Yahoo! ou Windows Live Messenger. En outre, Mxit intègre des salons de discussion (chat-room),environ 750 millions de messages échangés par jour, le programme compte autant d'utilisateurs que Blackberry Messenger et plus que Twitter (342 millions de messages quotidiens en Mai 2012). Mieux, les utilisateurs de Mxit passent davantage de temps avec ce programme (45 heures par mois en moyenne) que ceux de Facebook (15 heures) et chaque jour, 60000 nouvelles inscriptions sont réalisées.
En septembre 2011, le World of Avatar, un fonds d'investissement sud-africain a racheté 90% du capital de Mxit pour un montant que des analystes ont estimé à…

Lumière sur le première Foire TIC(logiciel-télécoms-internet) de Luanda en Angola :17-20 Mai 2012

Image
L'Angola est l'un des pays au monde et notamment en Afrique , qui connait depuis 2008 une croissance économique à deux chiffres .Malgré que celle-ci s'appuie sur les fondamentaux macro-économique (pétrole,Gaz....) très fragiles , car dépendant de la conjoncture internationale . Luanda , la capitale est un véritable chantier , le centre d'affaires jonche de grues et de Buildings en construction . Il y a donc une classe dorée qui émergent et attire les investissements : les restaurants haut-de gammeles noms des grands vinsles belles voituresles belles villasproduits électronique haut-de gamme ( Smart-phones, tablettes tactiles ...) sont devenus courant et font de Luanda , la ville la plus chère au monde en 2012. A la lumière de tous cela , du 17-20 Mai 2012, Luanda aura accueilli sa première Foire TIC(logiciel-Télécoms-Internet). Au menu : Conférences débats expositions ( nouveaux gadgets,outils,nouvelles technologies internet, télécoms,les opportunités internet te mobile…

Lumière sur le projet de Train à Grande Vitesse :Douala-Yaoundé au Cameroun dès mi-2013

Image
Le 14 Mai 2012, le président de la république du Cameroun , reçoit en audience, l'homme 
d'affaires Français : Vincent Bolloré , patron du groupe Bolloré . Au menu de l'audience : présentation du projet Rail de Bolloré Logistique pour l'Afrique centrale et le Cameroun via sa filiale Camrail. Dans le dossier devant le président Camerounais , deux axes majeurs d'investissements de Bolloré Logistique : l'extension du rail Camerounais de Ngaounderé vers le Tchad et la Centrafrique la construction des nouvelles lignes : des mines vers le complexe portuaire en construction de kribi le déploiement d'une ligne de train à grande vitesse entre les métropoles de Yaoundé et Douala Sur son visage,  le président est impatient de connaitre la date effective des lancements des travaux , son hôte hésite un instant et avance par la suite la date de mi-2013.Et le volet emplois pour les Camerounais rétorque le président ; un peu de diplomatie et Bolloré reste vague . En réalit…